Indice de sécurité d'un mot de passe

Résolu
lanarchyste Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 22 avril 2006 à 13:04
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006 - 22 avril 2006 à 20:57
Bonjour,
J'ai fait un formualaire qui écrit ensuite les champs une fois remplit dans une base de données, dans ce formulaire j'ai un mot de passe à donner et je voudrait faire en sorte que au fur et a mesure que l'utilisateur tape son mot de passe, une ptite barre de progression lui indique le niveau de sécurité (Faible aucune Maj ni caractère alphanumérique; Moyen <8 caractère mais Maj ou alphanumérique ; Elevee = le mot de passe fait plus de 8 caractère + il comporte au moins une majuscule + il comporte au moin un caratère alphanumérique)

Donc je voudrais savoir si une fonction en PHP ou en javascript fait ceci (ou autre langage mais je fait plus particulièrement du PHP)
ou si quelqu'un connait un site qui pourrait m'aider je suis prenant !

En vous remerciant de vos réponse, je vous dit a bientot

12 réponses

cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 17:14
Bon voila,
par contre il y a surement des cas que tu n'a pas cité

<html>

<head>

<title> securité </title>

<script language="javascript" type="text/javascript">

function Check()

{

password = document.forms[0].pass.value;

passwordlow = password.toLowerCase();

majuscule = false;



//On vérifie si il y avait des majuscules

if(password != passwordlow)

{

majuscule = true;

}



taille = password.length;

numerique = false;

// On vérifie qu'il y a des chiffres

for(i=0;i<taille-1;i++)

{

caractere = password.substring(i,i+1);

if(!isNaN(caractere))

{

numerique = true;

}

}



if((majuscule==false && numerique==false))

{

if(document.getElementById)

{

document.getElementById("faible").style.backgroundColor = 'green';

document.getElementById("moyen").style.backgroundColor = 'white';

document.getElementById("elevee").style.backgroundColor = 'white';

}

}

else

{

if((majuscule || numerique) && taille<=8)

{

document.getElementById("faible").style.backgroundColor = 'green';

document.getElementById("moyen").style.backgroundColor = 'green';

document.getElementById("elevee").style.backgroundColor = 'white';

}

else if(majuscule && numerique && taille>8)

{

document.getElementById("faible").style.backgroundColor = 'green';

document.getElementById("moyen").style.backgroundColor = 'green';

document.getElementById("elevee").style.backgroundColor = 'green';

}

}

}

</script>

</head>

<form>

----

Faible,

Moyen,

Elevee,

</form>

</html>

Ca devrait fonctionner sur au moins firefox,ie, opera ...
3
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 15:01
Salut,

Je te conseilles le javascript même si ce n'est pas le mieux adapté surtt en terme d'accessibilité.

Si tu utilise javascript tu devrais sans trop de difficulte pouvoir réaliser ton formulaire,
en utilisant les fonctions OnChange etc ... Bonne prog
0
lanarchyste Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
22 avril 2006 à 16:28
ben en gros je voudrais réaliser un truc dans ce meme style :
http://www.microsoft.com/belux/fr/athome/security/privacy/password_checker.mspx
pour ce qui concerne le JavaScript j'y avais pensé grâce a OnKeyDown sa appelle une fonction dis qu'on rentre une valeur ou on en retire une après les fonction pour savoir si ya des MAJ, ou + de 8 caractères ou des alphanumérique serait pas trop dur a trouver jpense mais c'est le fait d'avoir une image qui change en fonction de la valeur de la fonction vu qu'on peut pas sortir une variable javascript hors des tags scripts donc la je suis bloqué :( au pire je pourais juste afficher un ptit mot avec la méthode write mais moi je veut mon ptit dessin :( lol
0
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 16:40
Tu n'est pas obligé d'utiliser des images,
Il y a la possibilité de modifier de nombreuses choses en DHTML
attend un peu je te fais une petite source rapide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanarchyste Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
22 avril 2006 à 17:19
ouais c'est ca le souci le javascript est pas interpréter par tous les navigateurs c'est pour ca que j'hésite un peu a l'utiliser ! En tout ca merci beaucoup sa va grandement m'aider !!!!!! et désoler de t'avoir pris un peu de ton temps ! si je peut faire quoi que ce soit pour toi n'hésite pas ;) on sait jamais lol et encore merci


bonne journée
0
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 17:25
Il n'y a pas de problème un développeur c'est fait pour développer , euh sinon le onchange peut etre remplace par onKeydown mais je sais pas si cet évènement est interprété par tous les navigateurs ... c'est çà le javascript ... sinon au pire des cas tu fais un code javascript tu vérifie si le navigateur est compatible javascript et si ce n'est pas le cas tu fais un code en php... rechargement de la page un peu plus galère à mon avis.

Voilà bonne chance
0
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 17:29
Ou tu peux envisager une applet java ou un ActiveX ... enfin il y à plusieurs possiblité mais elles ont toutes des avantages et des inconvénients (java : machine virtuelle, ActiveX: supporté par certains browser IE principalement)
0
lanarchyste Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
22 avril 2006 à 19:02
je peut pas utiliser tout ca deja j'ai un cahier des charges sa doit etre un serveur PHP et ensuite sa doit marcher sur une station comme sur une borne embarqué d'un OS WinCE donc j'ai un navigateur limité !
alors en ce qui concerne Java c'est cuit est Active X j'ai jamais programmer et j'ai pas le temps d'apprendre le langage ! sinon sa marche impec sauf un souci au niveau des caratères alpha numérique j'ai limpression qu'il m'en faut deux pour qu'il en prenne un en compte !
0
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 19:33
A priori ça passe pour moi ... avec un caractère numérique; Si ton cahier des charges est déjà fait ben je sais pas, faut envisager des modifications non je rigole. Et bien à mon avis c'est soit du javascript, soit un activeX ou le Flash que j'avais oublié mais bon, Cahier des charges oblige tu devras trancher en fonction de la solution qui s'adapte le mieux aux cdc, allez bonne chance
0
lanarchyste Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
22 avril 2006 à 20:20
mais ton seul numérique a la fin de la chaine et tu verra qui le prendra pas en compte mais qu'il faudra taper un caractère quelquonque pour ca ! sa doit etre un pb dans la boucle ou la fonction substring je sais pas mais c'est bizare !
0
lanarchyste Messages postés 19 Date d'inscription lundi 27 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
22 avril 2006 à 20:29
c'est bon j'ai trouver :) c'est dans le for
for(i=0;i<taille-1;i++)
{
...
}
et a la place faut metre
for(i=0;i<taille;i++)
{
...
}
en tout cas sa marche mieux pour moi voila sujet clos !!!
et mille fois merci :)
0
cs_Axel971 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2006
22 avril 2006 à 20:57
Euh oui désolé tu avais raison ,
n'oubli pas de clôturer le post et bonne continuation
0
Rejoignez-nous