baby3378
Messages postés193Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2010
-
21 avril 2006 à 21:54
baby3378
Messages postés193Date d'inscriptionmercredi 7 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2010
-
22 avril 2006 à 16:03
bonjour,
voila je voudrai créé une variable "adresse". qui pourrait être modifié seulement dans une certaine partie, (je m'explique):
struct adresse
{ char disque [100+1]; //par exemple contenir la valeur "c:"
char dossier [100+1]; // qui contient les chemin d'accé fichier(sans le nom du disque)
}
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 21 avril 2006 à 22:09
mais je voudrai que l'adresse puisse être changeable à un certain point
Oulà mais ça va plus ici lol ! ç'est quoi ça changeable à un certain point ?
un exemple un exemple !
Et en effet cout << adresse ; à aucune chance
mais adresse.disque en a plus.
cs_Joky
Messages postés1787Date d'inscriptionlundi 22 novembre 2004StatutMembreDernière intervention31 janvier 20092 21 avril 2006 à 22:29
structure
c'est pour créer une espèce d'objet qui contient plusieurs variables
par exemple un exemple :
typedef struct _Adresse
{
UINT uiNum; //Numéro de la maison
char szCity[255]; //Ville
BOOL bProg; //Cet habitant programme-t-il ?
}ADRESSE, *LPADRESSE;
voilà maintenant tu peux déclarer une variable de type ADRESSE et accéder à ses "membres" avec l'opérateur .
Par exemple un autre exemple :
ADRESSE addrTry = {12, "Lille", TRUE};
addTry.uiNum -> te renverras 12
etc...
Maintenant si tu le fais avec pointeur c'est l'opérateur ->
Mais je suis d'accord avec Satellite il faut vraiment lire :)
if(!Meilleur("Joky")) return ERREUR;<
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 21 avril 2006 à 22:35
complément sémantique, allé tant qu'on y est ! :
une structure est carrément un objet !! ( attention , ne confondons pas avec une certaine "class" du c++ ).
tu fais un objet maison, une maison contient : des habitants, des portes, des fentres etc !Et bien avec un language comme le C, tu peux accéder a ta fenetre en passant par la maison.
tu vois??En fait tu étais bien parti sauf que ce n'est pas la maison que tu voulai récupérer mais ses habitants ( par exemple )
cs_satellite34
Messages postés688Date d'inscriptionmercredi 6 avril 2005StatutMembreDernière intervention 2 juin 20061 21 avril 2006 à 22:22
aiai, de la lecture s'impose il me semble !!!!
tape toi un cours de C sur developpez.com et tu comprendras a quoi sert et comment se réalise une structure C.Je ne peux pas te faire l'explication, trop long et surement pas de bonne qualité/.