Récupèrer la variable de mon url dans le flash

donchacal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 21 avril 2006 à 13:38
donchacal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 24 avril 2006 à 13:42
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis pour récupèrer dans mon flash une variable stockée dans une url.
Je m'explique.

D'un coté j'ai un player audio flash (avec un son unique), qui charge un son (déja une variable)

D'un autre coté, j'ai ma page php, avec des liens html. J'aimerais pouvoir changer les fichiers audios qui jouent en rechargeant le flash et la variable via l'url:

http://www.mapage.com/player.php?mavariable=son.mp3

J'ai pas mal fouiller sur le net, et j'arrive à faire les deux séparément, mais ce que je n'arrive pas, c'est de récupèrer la variable de l'url dans flash...avec LoadVars...

quelqu'un a t'il une suggestion ?!

7 réponses

Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
22 avril 2006 à 10:31
salut,

est ce que dans ta page php tu recupere la valeur du parametre d'url ?
fais tu : echo "&piste".$_GET["mavariable"]."&"
ensuite tu load depuis flash ta page ... loadVarNum("taPage.php")
et tu peux utiliser ta variable piste ...?

est ce que cela ne marche pas ?

@bientot
0
donchacal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
24 avril 2006 à 09:19
dans ma page php , j'ai effectivement le code:

<?
$mavariable = $_GET['mavariable'];
echo "&mavariable=".$mavariable;
?>

et quand je passe la variable dans l'url, ca marche.. c'est à dire qu'il écrit ma variable sur la page...
mais le loadVarNum("applisound.php") ne récupère pas la variable...
je ne sais pas comment l'implémenter correctement dans mon code.
J'ai mis:
mavariable = {};
loadVarNum("applisound.php");
et bien plus bas...
_monSon.loadSound(mavariable, true);

je dois mal reprendre ma variable...
exemple ici
http://www.basswars.org/demo/player/player.php?mavariable=son.mp3
0
donchacal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
24 avril 2006 à 09:20
le code que j'ai dans ma page php:
$mavariable = $_GET['mavariable'];
echo "&mavariable=".$mavariable;
0
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
24 avril 2006 à 09:41
ta essayer dans ton code flash this["mavariable"] c con mais on ne sait jamais ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donchacal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
24 avril 2006 à 11:00
je le met ou?!
t'as vu, ma variable s'est bien écrite dans la page...
je dois mal la déclarer/récupèrer dans mon flash.
avec: variable = {}; je crée une variable et avec: loadVarNum("applisound.php");, je load la variable qui se trouve dans applisound.php....
il doit me manquer un truc du genre mavariable = la variable chargée ?!!! Non?!
Merci pour ton aide, ca fait déja quelques jours que je galère sur ce problème, et je commence à avoir bien du mal et du retard dans mon mandat...
0
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
24 avril 2006 à 11:28
attend ...j'ai du mal a te suivre...tu fait ton loadVarNum, ensuite dant ton flash tu utilise mavariable (ou this["mavariable"] ) qui contient la valeurs de la variables que tu lui a envoyé depuis php....

Normalement dans ton flash -> trace(mavariable); //doit t'afficher la valeur de la variable recupérer depuis php ??? non ?
0
donchacal Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
24 avril 2006 à 13:42
non, apparement il ne trouve pas ma variable ainsi... il me met [object]...
mon fichier marche avec loadvars, ceci dit je ne peux plus passer la variable dans l'url, mais dans un fichier php externe...
ca ne m'arrange pas trop de devoir réécrire un fichier externe et reloader la page...
0
Rejoignez-nous