Controle de présence

youdream Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 21 avril 2006 à 11:29
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 22 avril 2006 à 16:58
Je suis inscrit sur kitbar4$ et tout les heures, ils font un controle de présence ou il faut taper des lettres et des chiffres. Y a - il un moyen de l'automatiser ? Merci d'avance

4 réponses

cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
21 avril 2006 à 16:50
Salut,
Oui c'est possible ... et ça c'est gratuit lol (SNCF)
Bon trève de plaisanterie, tout est possible en programmation, mais c'est plus où moins facil puis ya les chemins direct et les bizards :d
Enfin pour ton automatisation, je pense qu'il te faut un hook clavier (cela te permets de simuler l'appuie sur les touches du clavier (cherche sur le site j'ai vu plusieurs source et ya même un composant qui permet de le faire sur le net ->google power lol).
De plus si je comprend bien, il te faut savoir quand la fênetre de présence s'ouvre pour saisir ton pass donc savoir quand elle est en cours d'execution. Va voir Ici
Bon courage.
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
22 avril 2006 à 15:58
Euh non sim51.
Un hook sert à capturer un evenement (clavier, souris ou autres messages) et non pas à en générer.
Pour les générer, il suffit d'utiliser les fonction de simulation tel que:
- SetXursorPos(X, Y) pour bouger la souris-
- Keyboard_event() pour simuler l'appui ou le relachement de touches sur le clavier.

Par contre, youdream, je ne te dirai rien de plus car le site dont tu parles permet de gagner de l'argent en visualisant des bannières publicitaires.
Et c'est illégal de faire des auto-click. C'est sur, personne ne le remarquera (quoique ...) mais n'empeche qu'il faut respecter les lois.

@ ++
Flo

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
0
cs_sim51 Messages postés 240 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2006 2
22 avril 2006 à 16:45
Salut flo
En utilisant l'évènement keyboard_event() cela marche que sur l'appli delphi, c'est à dire que cela marche que si l'application est au premier plan ou pas ?
Quant au hook tu as raison c'est pour capter les évènements, mais le composant que j'utilise permets de faire les deux c'est pour ça que je me suis trompé. Merci de me le faire remarqué :p
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
22 avril 2006 à 16:58
la procedure keybd_event() (et non pas Keyboard_event comme je l'avais dit) permet d'entrer du texte dans la fenêtre active (en gros, là où ily a le curseur de saisie).
Ton application Delphi n'est pas obligée d'être au premier plan (d'ailleurs, ça peut très bien être un service)

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne pousseras jamais
0
Rejoignez-nous