cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
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21 avril 2006 à 11:29
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 2008
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21 avril 2006 à 14:25
Bonjour,
Je cherche a faire un Zoom (par une fenetre définie par deux point cliqués à l'écran) sur une scene OpenGL.
Comment faire ?
J'ai commencé par cherché la position cliqué avec gluProject ou gluUnProject. Pour gluProject pas de problème particulier mais pour gluUnProject déjà un problème comment donner winx, winy, winz les coordonnées windows ( récupéré au moyen de getcursorpos ) en ayant finalement que X et Y ?
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 21 avril 2006 à 12:51
Mais t'as pas essayé de faire en zoom en modifiant seulement la matrice
de projection ? Mais c'est vrai que tout le pb va etre de régler les
paramètres pour que ca colle bien à la selection.
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 21 avril 2006 à 13:24
merci luthor, J'ai pas encore testé ton code mais ca semble bon ... il me manquait glReadPixels pour le Z.
Et ton deuxième commentaire est très exactement celui que j'aurais pu écrire ...> "Mais c'est vrai que tout le pb va etre de régler les paramètres pour que ca colle bien à la selection."
cuq
Messages postés345Date d'inscriptionmardi 3 juin 2003StatutMembreDernière intervention21 mars 20082 21 avril 2006 à 13:37
bon ben c'est pas encore pour cette fois ...
glReadPixels( (int)winX, (int)winY, 1, 1, GL_DEPTH_COMPONENT, GL_FLOAT, &winZ ); // on lit dans le Zbuffer
WinZ me retourne toujours la même valeur -> 5.25 E-315 ca marche pas
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