Pb d'interpretation de variable

Manon1983 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2006 - 21 avril 2006 à 11:26
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 - 22 avril 2006 à 19:20
Bonjour,

Je débute en coldFusion/Oracle,
J'ai un problème avec un <cfoutpout>

voici mon code :

<CFQUERY NAME="Affiche_texte" DATASOURCE="#application.base1#">
SELECT LIBELLE AS LIBELLE
FROM MESSAGE
WHERE CODE = 8
AND LANGUE = '#application.langue#'
</cfquery>
<CFOUTPUT>#Affiche_texte.LIBELLE#</CFOUTPUT>

Mon <CFOUTPUT> va donc chercher une variable dans une table de ma BD.
Le champ de ma table est : "Vous pouvez aussi utiliser la
"

Dans ma table j'ai donc une autre variable : "#InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE#". Cette variable ne fait pas appel à ma BD, elle est affectée dans le code de ma page cfm.
Cette variable n'est pas interprétée lors du lancement de ma page dans un navigateur (en affichant la source j'ai : "")

Je voulais donc savoir si il est possible que cette variable soit interprétée, ou s'il n'y a pas de solution à mon problème (et je devrais alors faire un cfoutput pour la premiere partie:"Vous pouvez aussi utiliser la " puis en dehors du cfoutput mon lien... => ce qui marche (j'ai testé :) mais ça ne m'arrange pas comme solution...)

Merci d'avance

4 réponses

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
22 avril 2006 à 00:08
Peut être un truc comme ça ?

<CFOUTPUT>#evaluate(DE(Affiche_texte.LIBELLE))#</CFOUTPUT>
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
22 avril 2006 à 13:21
salut

euuh.. J'ai du mal à comprendre le rapport entre Affiche_texte.LIBELLE et InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE. Je dois être mal réveillé..

Tout d'abord le SELECT LIBELLE AS LIBELLE on va peut etre éviter..LOL !!

En koa le CFOutput te gène ?? Tu ne peux pas afficher de variable interprétée sans cela.. Ou alors un cfdump..LOL !!

Tu peux nous fournir ton code ??

S.
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
22 avril 2006 à 19:16
A ce que j'ai compris, (je peux me tromper), il dit que le champ LIBELLE de la table MESSAGE correspondant à l'IDX 8 contient la chaine suivante :
"Vous pouvez aussi utiliser la "

et qu'il voudraist que CF puisse afficher le contenu de la variable #InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE# contenu dans la chaine contenue dans le champ LIBELLE ; la variable InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE étant définie quelque part ailleurs que dans la table (var d'url ou autre...)

Me trompès-je ???
0
cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
22 avril 2006 à 19:20
mais dans son cas (si c'est bien ce que j'ai compris..), la question est légitime, puisque avec un simple cfoutput ou cfdump sur le résultat de sa requete il obtiendra juste
"Vous pouvez aussi utiliser la "

alors qu'il voudrais obtenir
"Vous pouvez aussi utiliser la "
si InfoRubrique2.ID_RUBRIQUE contient 'masuperrubrique'
0
Rejoignez-nous