[Access] Requête de mise à jour entre deux tables

cs_yapou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 7 juil. 2003 à 14:38
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 7 juil. 2003 à 19:06
Bonjour, je souhaite importer des donnees de excel vers access avec mise a jour. On m'a dit d'essayer avec une requete de mise a jour avec deux tables identiques. Kom je suis débutant en access je ne sais pas si c la meilleure solution, donc si vous pouvez me conseiller autre chose c génial car je bloque là dessus depuis 3 jours.

Ce que je veux faire en fait, c pouvoir quand je le souhaite récupérer des données d'une feuille excel vers ma table Access avec une mise à jour des informations entre deux imports de excel vers access. A partir du moment ou je rentre de nouvelles lignes ds ma table excel, ou ke je fais une modif sur une ligne existante (je change une valeur par exemple) , je veux que cela se répercutte dans ma table access. Mais je n'y parviens tjrs pas :(

J'avais réussi grace a une macro a importer mes données de excel vers acces les unes apres les autres c a dir que les lignes de mon second import se mettent a la suite de celle du premier. Le pb c que cela me rajoute des lignes pour rien. En effet, lors du second import, certaines lignes dont g modifié une vlaeur par exemple vont se mettrent a la suite des autres. Alors que c ke je veux c ke, kan je fais un nouvel import, si les produits importés sont nouveaux (c ma colonne "Libellé"), ils se mettent a la suite des autres; mais si le libellé existent deja alors il faudrait qu'il écrase l'ancienne ligne avec les anciennes valuers.

Voilà, si kelkun peut me renseigner je le remercie d'avance.

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 juil. 2003 à 16:19