Impression paysage

gribou888 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 20 avril 2006 à 18:01
cs_nikolko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006 - 30 juin 2006 à 14:08
Bonjour à tous,

p'tain , une histoire de dingue !
impossible depuis 1 semaine d etrouver une solution pour imprimer en paysage !

j'arrive pas à le croire !

Voici le probleem très simple :
1 seule pahe html ! avec un seul tableau très large (il doit rester comme ça, mais tiens a l'ecran en affichage c'ets parfait)
il faut lors du clicq sur bouton 'imprimer' avec javascript:window.print()
que ça imprime directement en mode 'paysage'

c'est tout,
**tout essayé avec les landscape @page etc, tout ce que je pouvais denicher sur le web
rien a faire, IE 6 ne reconanit pas la feuille de style et même sans la feuille

ne connait pas le media print..

Bref, quelqu'un a t'il reussi a printer un tableau large en mode paysage
(un paragraphe de texte ça ça marche... mais pas avec un tableau)

même pas la peine que je vous donne le code, essayer juste avec un tableau très simple
Note : tout doit marcher en mode standalone et pas avec un serveur derrière.

si vous avez la solution qui marche, je suis prete à la payer ! mais j'en ai vraiment besoin Urgent.

Bon codage

9 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 avril 2006 à 19:15
Bonjour,

inutile de marquer Urgent Urgent dans le titre du message, je pense que tous les problèmes sont urgents, sinon ils poseraient pas de question ;)

IE6 gerent trés mal les propriétés du media screen (FF je suis pas sur que ce soit parfait non plus) tu ne peux donc pas utiliser le media print pour IE6 :'( il n'y a donc à priori pas de solution pour ce problème. Si ce n'est de dire à l'utilisateur que s'il veut une impression paysage il a qu'a coché la bonne case :p

Il me semble avoir vu une fois un activeX qui ferais ca, je sais plus ou (peut etre sur ce forum) sinon va plutot voir sur www.javascriptfr.com car ta question n'a rien à voir avec asp ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
gribou888 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
20 avril 2006 à 19:58
Merci Cyril,
si t'a pas de réponse pas la peine d'être prétentieux,
si je met urgent, urgent c'est que j'ai perdu 1 semaine sur ce problème

sinon, merci pour le lien www.javascriptfr.com je connais (!)



et je sais aussi faire la différence entre javascript et asp, php... etc.



si je poste chez vous c'est dans l'espoir que les développeurs plus 'poussé' auront une solution plus convenable,






c'était vraiment pas la peine d'être si prétentieux (comme ton pseudo d'ailleurs : jesusonline ça fait hurler de rire..






BREF no comment ! et mauvaise pub pour le forum et pour le site ..
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 avril 2006 à 20:12
Houla tu peux m'expliquer s'il te plait ? pas de réponses ? tu cherches à imprimer, donc coté client ? donc que viens faire asp (une techno qui s'execute coté serveur) ici ?

Et puis je t'ai mis sur la voie, "il me semble qu'il y a un activeX" ! tu as la fonctionalité de recherche (qui vient d'etre redeveloppé qui pourra t'aider)

d'ailleurs en moins de 20s j'ai retrouvé la page en question : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?id=548683 D'ailleurs si ca avait été aussi urgent que ca, tu aurais commencé par faire une recherche avant de poser la question (comme c'est spécifié dans le reglement) !


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
gribou888 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
20 avril 2006 à 21:10
pas du tout d'accord avec toi,
car au bout d'une semaine de recherche evidememnt que je l'ai vu, et que j'ai vu aussi ton FAMEUX ACTIV X,

mais si tu a bien pris le temps de lire ma question, tu aurais vu :
Note : tout doit marcher en mode standalone et pas avec un serveur derrière.

donc il est evident que je fait bien la diffrence entre client et serveur non ???
a ton avis si on le precise c'est pour faire beau ?

j'ai bien dit en mode standalone !!

bref, il y a pas de solution, ça sert a rien que je m'enerve apres toi, mais bon tu n'etait pas bien aimable donc je tiens a le preciser, car on galere tous sur diverses chose et pour gerer des forums faut être bien aimable ce qui n'ai visiblement pas ton cas,

**pourra tu changer ta photo car vraiment tranche bien pretentieuse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
20 avril 2006 à 22:01
j'adoooooore...

Cyril est sans doute l'un des meilleurs développeur ASP.net / JavaScript que je connaisse.
Il répond à ta question... mais ca ne te suffit pas... lol.

Si la réponse ne te conviens pas ce n'est pas la peine de t'emballer.

Pour conclure, je t'invite, comme l'a fait avant moi Cyril, à lire le réglement.


Sébastien FERRAND (
blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
20 avril 2006 à 22:04
Cyril t'as donné une réponse au delà de ce que beaucoup de personnes aurait pu te donner.La réponse de Cyril est parfaitement juste au niveau du ton et de la forme, alors que ta réaction n'est ni proportionnée ni justifiée.

Quand une personne semble prétentieuse (ici pas un poil) tu la laisses dans son coin et tu passes ton chemin, ça évitera à tout le monde à perdre son temps en reply inutile à cause d'une réponse tout aussi prétentieuse et provocatrice surtout sur un des admins les plus actifs de la communauté. Et oui donné son temps aux autres, ce n'est pas le même esprit que de recevoir de la connaissance et de l'expérience en postant sur un forum en disant que son problème est URGENT URGENT URGENT (donc à traiter en premier) et puis ensuite ne rien avoir à faire de la réponse en la critiquant fermement... ta réponse renforce bien l'état d'esprit de certaines personnes qui ne font que de profiter de la générosité des autres ...

Sur ce bon courage pour ton problème and please no reply due to the fuss and the time costing it causes !

++
0
gribou888 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006
20 avril 2006 à 22:31
hey, vous etes tous très sympa, seulement quand il y a pas de solution faut le dire;
et le dire gentiment !!!!

il ne m'a donner aucune solution contrairement a ce que vous dites, il a mis ce qu'il y a deja partout !

si l'un de vous sais comment faire alors qu'il le dise mais si pas de solution faut le dire aimablement.
c'est bien de defendre Cyril mais c'est bien aussi de se fendre soi meme lorsque ceci est justife !

sur ça bon code a tous, et trouver enfin la solution si vous etes l'un des meilleurs !
car moi je ne suis pas l'un des meilleurs et c'est pour ça que je vous le demande non ???????

ça a l'ai de vous gener pas mal cette histoire de urgent, urgent !
donc vous prefrez que je ment ? on n' ammee plus droit de demander de l'aide sauf quand ça vous arrange !!!
vous pouvez effacer l'ensemble puisque c'est PAS REGLEMENTAIRE !!! ????? ?


ET pour neodante JE NE PROFITE PAS DE LA GENEROSITE DES AUTRES
car il n'y a eu aucune ! sauf de me faire envoye dans le mur quand il n'existe pas de solution connu !
bref on laisse tomber !
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
20 avril 2006 à 22:48
Et je m'y mets aussi :
Je cite cyril : "... tu ne peux donc pas utiliser le media print pour IE6 :'( il n'y a donc à priori pas de solution pour ce problème..."
Cyril t'a très bien dit qu'il n'y avait sans doute pas de solution, et il ne l'a pas dit avec prétention ni avec méchancetée.
Ensuite il a même eu la gentillesse de se souvenir qu'il y avait un ActiveX là dessus, et même de t'en donner l'URL exact dans son post suivant.

De plus, comme tu nous l'explique, tu connais la différence entre client en serveur, et donc tu viens poser une question à propos d'un problème client sur ce forum qui ne porte que sur des technologies serveurs ! (c'est parfaitement logique...)
Et tu dis que tu connais javascriptfr.com, d'accord, mais as-tu posé ta question là-bas ?

Et je ne vois toujours pas en quoi Cyril a été prétentieux...

Une dernière question : Do you speak English ? (je cite neodante : "please no reply due to the fuss and the time costing it causes !")

<hr size="2" width="100%">Nurgle (Antoine)
0
cs_nikolko Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2006
30 juin 2006 à 14:08
Salut,

Je cherhce également a imprimer en paysage par défaut ( c'est pour un catalogue)... J'ai bien vu effectivement que le @page fonctionne pas  mais par contre je pige pas tout au niveau de l'Activex quand vous parlez de la différence client /serveur. Si ma page HTML est sur un serveur intranet l'activex fonctionnera pas pour les clients c'est ca??

Bon de toute facon le codebase n'est apparemment plus a jour alors si quelqu'un a la nouvelle adresse....

Au pire je paramètre en portrait et voilà.

Merci d'avance!
0
Rejoignez-nous