Execution du code vb dans access

oni0013 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003 - 7 juil. 2003 à 13:08
cs_acee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 13 janv. 2004 à 20:08
Salut,
J'ai mit du code visual basic dans access dans un formulaire, mais je souhaiterai que ce code soit executé à chaque fois qu'un nouvel enregistrement apparait ( lorsqu'on passe à un autre enregistrement à l'aide du controle en bas du formulaire).
Dans quel "action" faut-il mettre ce code :question)
Merci d'avance

oNi0013
oni0013@hotmail.com
www.c-life.fr.st

7 réponses

ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
7 juil. 2003 à 14:01
Il faudrai que tu cree un module c'est dans un module que tu doit mettre ton code vb.
0
oni0013 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
7 juil. 2003 à 14:39
Et si je met le code dans le module, comment va se faire l'appel à ce code?

oNi0013
oni0013@hotmail.com
www.c-life.fr.st
0
ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
7 juil. 2003 à 14:54
Je crois que tu dois pouvoir quand tu es sur ton formulaire creer un bouton et dans les proprieters du bouton tu dois choisir executer un code et tu balances ton code .
Je me rappelle plus mais je sais que c est possible je vais voir ca se soir et je te tiens au courant.
0
oni0013 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2003
7 juil. 2003 à 15:01
ça je sais, mais je voudrai que cela s'execute sans que l'utilisateur appuye sur un bouton. Dans le style Form_Open(...). Le trucs c que si j'utilise form_Open, quand je passe à l'enregistrement suivant, il n'execute pas le code une seconde fois, et les boutons pour passer d'un enregistrement à l'autre sont gérés automatiquement par access, donc je ne peut pas savoir si l'utilisateur appuye dessus et ainsi executer le code à ce moment là.
Merci
@+

oNi0013
oni0013@hotmail.com
www.c-life.fr.st
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ria94 Messages postés 97 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
7 juil. 2003 à 15:28
Met ton code dans le bouton qui passe a l'enregistrement suivant sinon je vais voir ce soir parce que j ai pas access au taff.
Bonne chance
0
nagattaque Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
8 juil. 2003 à 09:10
Hello, moi j'ai ta solution, j'en ai même deux à te proposer :

PREMIERE
---------------
tu fais toi même ton bouton qui va a l'enregistrement suivant ou précédent. Pour cela, tu va sur ton formulaire, tu clique sur le bouton dans la barre d'outils et la l'assistant se lance automatiquement. Sinon, annule ton action et clique sur la baguette magique pour avoir l'assistant a la prochaine création du bouton. Une fois que l'assistant est lancé, tu as le choix entre plusieurs catégories. Tu choisis donc la première (déplacement entre enregistrements) et tu choisis ton action. une fois que tout est terminé, tu fais un clic droit sur ce bouton, puis tu selectionnes proprétés. La tu vas sur l'onglet "evenement" et tu vas sur la ligne "sur clic", tu cliques desus, et tu cliques sur les "..." a droite, tu as alors directement accès au code et tu peux mettre ici l'action que tu veux. Comme ca a chaque déplacement d'enregistrement, ton code sera executé. Par cohérence, tu peux enlever les boutons automatiques de déplacement d'access. Pour cela, il faut que tu cliques sur le carré situé entre les deux règles (en haut a gauche de la fenetre du formulaire). Quand tu cliques dessus, un carré noir apparait. Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis propriétés. Tu choisis l'onglet "format" et dans la ligne "boutons de déplacement" tu mets non !

DEUXIEME (peut etre la plus simple mais je ne sais pas si elle marche)
----------------------------
dans la fenêtre de ton code VB, tu as deux listes déroulantes en haut. Celle de gauche te donne accès à tous les objet qui se trouvent sur le formulaire, celle de droite décide sur quel evenement executer l'action. Donc si tu veux que ton code s'execute a chaque changement d'état de ton formulaire, tu selectionne "Form" dans la liste de gauche, et dans celle de droite, tu choisis "load" ou "AfterUpdate".

Voila tiens moi au courant.....

:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com
:-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p :-p
0
cs_acee Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 20:08
C'est l'évènement Form_Current().
Acee :big)
0
Rejoignez-nous