Perte du contenu d'un champ fileUpload

cs_asasas Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 - 20 avril 2006 à 12:22
skyaero Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 25 juin 2008 à 14:46
Bonjour,
Dans un formulaire (detailview) , j'ai un fileUpload, qui contient les informations d'une image!
Sur le formulaire, si j'oublie de saisir un champ, après avoir complété le reste (donc j'ai bien sélectionné une photo), et que je valide, j'ai un panel avec des informations qui s'affiche en haut de page, mais je perd le contenu du champ fileUpload (alors que les autres champs restent)!
Savez vous comment je peux faire pour garder l'information?
merci d'avance
Bonne journée

5 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 avril 2006 à 12:49
Bonjour,

Le problème est que pour d'évidente raison de sécurité on ne peut pas pré remplir un champ de type file, si quand tu cliques sur le bouton, tu recharges ta page, il n'y a aucun moyen de setter le champ d'upload. Par contre d'aprés ce que j'ai compris, si les champs sont vide alors tu affiches un messages demandant de remplir les champs ? pourquoi ne te sers tu pas des controles de validation ? ils vont se charger de faire la vérification coté client (donc pas de rechargement de page, donc pas de perte du champs) et coté serveur (si js désactivé ...)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
cs_asasas Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 23 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006
20 avril 2006 à 13:54
Salut
Alors en fair, je n'utilise pas les controles de validation car je fait d'autres vérification en même temps, mais de toute façon, mon chef de projet a dit : si tu trouves pas de solution, laisse tomber pour le moment...
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
20 avril 2006 à 14:30
Tu peux trés bien utiliser des controles de validation pour vérifier ou non la présence de texte, et ensuite coté serveur faire ta propre vérification :)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
robbynaish Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 juin 2007 à 17:53
Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai exactement le même souci.

Le problême spécifique à mon appli est que du choix fait par l'utilisateur dans certaines dropdownlist dépend l'affichage de certaines options. Donc l'autopostback est obligatoire dans mon cas sur  plusieurs dropdownlists.

Comme asasas j'ai un contrôle fileupload, qui lui contrairement aux autres contrôles (textbox, ddl, radiobutton list), ne conserve pas sont état et je ne trouve pas de solution.

y a-t-il moyen de sauvegarder le contrôle entier en session ou autre afin de le restaurer ?

Plus généralement quand des choix doivent s'afficher en fonction du choix fait dans une dropdownlist y a-t-il d'autres moyens que de faire un autopostback desdites ddl?

Un grand merci d'avance à celui (ceux?) qui ont comme moi d'buté un jour en asp.net 2.0 / C#.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skyaero Messages postés 26 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
25 juin 2008 à 14:46
Salut

Dans ta page, insere une ScriptManager.
Puis, tu créé un UpdatePanel dans lequel tu place tout tes composants (ici tes dropDownLists).
Ton FileUpload et ton bouton et validation doivent etre hors de ton UpdatePanel.

Cela devrais fonctionner (enfin j'espère).

Explication du principe : en faisant cela, tu crée une partie de ton document en ajax, du coup, l'autopostback ne s'execute que dans l'updatepanel et tu garde ton document dans ton fileUpload.
0
Rejoignez-nous