Dates qui plantent tout !!

Résolu
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 19 avril 2006 à 11:04
cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 - 20 avril 2006 à 14:52
Bonjour,

Alors voilà, j'utilise une base SQL SERVER. Pour me rassurer, il n'existe pas de type date pour ce type de base non? (J'utilise datetime, parce que date il en veut pas, même si j'ai trouvé date est dans la doc mais pas datetime ... lol)

Sinon, voilà mon problème, j'ai trois dates à entrer dans ma base et je voudrais qu'elles puissent prendre la valeur NULL, alors je l'ai spécifié dans la base (dateRetour DATETIME NULL par exemple).
Maintenant quand je veux insérer une ligne dans ma base (il y a 21 champs, alors on va peut-être éviter de tout mettre ), les valeurs des date sont à NULL, il plante.

J'obtient l'erreur suivante : Erreur de conversion du type de données varchar en datetime (jsuis en PHP). Pourtant j'ai dis que je voulais avoir le droit de mettre NULL!!

Alors là je comprends rien, j'ai du louper un truc
Quelqu'un aurait une idée svp?? Merci d'avance pour votre aide !!

2 réponses

cs_chamallow Messages postés 363 Date d'inscription mercredi 18 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2007 1
20 avril 2006 à 14:52
Finalement j'ai réussi, je sais pas ce qui s'est passé, j'ai supprimé ma procédure qui faisait l'insertion, je l'ai recréé, et ca a marché :)

Merci quand même pour ton aide
3
Mindiell Messages postés 559 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 1
20 avril 2006 à 14:18
Tu dois surement utiliser un truc comme ca :
INSERT INTO matable
(champ_1,madate,champ_2)
VALUES
('bla bla','','bla bla')

Ce qui veut dire je mets un chaine de caractère vide dans ma date : Impossible

NULL signifie 'valeur inconnue' et non pas 'valeur nulle' (ce qui ne veut rie ndire pour une date d'ailleurs)

Fait plutot ca :
INSERT INTO matable
(champ_1,champ_2)
VALUES
('bla bla','bla bla')
0