Salut à tous
On a commencé cet année à l'ecole le VB et on utilise VB 6, mais vue ses avantages , j'ai telechargé vb 2005 express, et je vois que la gestion de la date systeme est ,comme bcp d'autres choses, a changé et j'aimerais savoir comment changer la date systéme à partir d'une zone de texte où on entre la date voulue.Pour avoir la date sys j'ai fait dim d as date d now() text1.text d et ça donne "18/04/2006 17:5:25" ,mais pour la recuperer et l'appliquer comme date sys j'ai pas su le faire.
Merci de votre aide .
Essaie ça :
Dim DateJour As Date 'ça tu le place dans les déclarations (tout en haut du module, pour récupérer la valeur dans les autres procédures)
DateJour = Date
Date = 10/01/2030
'là tu mets ce que tu veux
Pour remettre la date :
Date = DateJour
Pour infos, Date = 18/04/2006
Now = 18/04/2006 08:41:00
Prend plutot Date, Ca t'eviteras de changer aussi l'heure système.
Merci Pour votre reponse, mais qunad j'ai essayé Date = 18/04/2006, je recois une erreur disant que "date" est untype qui ne peut pas etre utilise comme expression, et quand j'ai essayé Now = 18/04/2006 08:41:00 , VB me dis que "Now est ReadOnly".
Par contre, j'ai trouvé dans l'aide qu'on peut utiliser "today =
18/04/2006" et comme ça on change la date , mais pour changer l'heure j'ai pas encore trouve la solution .