Comment avoir une valeur vide par defaut dans une dropdownlist ? [Résolu]

VinzRedZone 21 Messages postés mercredi 10 septembre 2003Date d'inscription 12 mars 2007 Dernière intervention - 18 avril 2006 à 15:07 - Dernière réponse : caudette 52 Messages postés vendredi 27 janvier 2006Date d'inscription 20 août 2007 Dernière intervention
- 18 juin 2007 à 12:13
Bonjour,

dans ma page aspx, j'ai une dropdownlist liée a une SQLDataSource qui la rempli, ensuite j'utilise l'évenement SelectedIndexChanged qui me remplira différent textBox de ma page en fonction du choix fait...

Mon probleme est que par défaut la dropdownlist est directement positionnée sur son premier élément et donc aucune de mes textbox sont remplie...serait il possible de configurer la dropdownlist pour avoir un élément vide sélectionné par défaut....

Ou si vous avez une autre solution, je suis preneur aussi

Merci a tous
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
jesusonline 6827 Messages postés dimanche 15 décembre 2002Date d'inscription 13 octobre 2010 Dernière intervention - 18 avril 2006 à 17:39
+1
Utile
Bonjour,

Tu peux faire comme ca :

Cyril - MVS - MCP
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de jesusonline
VinzRedZone 21 Messages postés mercredi 10 septembre 2003Date d'inscription 12 mars 2007 Dernière intervention - 19 avril 2006 à 09:20
0
Utile
Super Merciiiii
Commenter la réponse de VinzRedZone
cs_mael974 112 Messages postés jeudi 2 juin 2005Date d'inscription 10 mars 2011 Dernière intervention - 1 juin 2006 à 10:05
0
Utile
Salut

Jarrive a affecter une valeur par defaut ds mon DDL, le champ de ma
table associé a ce ddl autorise les valeurs  null !! si mon
utilisateur selectionne rien ds le dll tte lenregistrement de ma table
ne seffectue pas......:( :

' AppendDataBoundItems="true">

Prescripteur est de type int faisant reference a une autre table

> MaEl <
Commenter la réponse de cs_mael974
cfeltzsni 7 Messages postés mardi 3 octobre 2006Date d'inscription 20 novembre 2006 Dernière intervention - 3 oct. 2006 à 16:00
0
Utile
vez-vous réussi a trouver une réponse à votre question ?
parce que j'ai le même problème :-/

Merci d'avance

++
Commenter la réponse de cfeltzsni
caudette 52 Messages postés vendredi 27 janvier 2006Date d'inscription 20 août 2007 Dernière intervention - 18 juin 2007 à 12:13
0
Utile
slt,

je souhaiterai avoiren selectionnant un item dans une dropdownlist d'afficher en fonction du choix le resultat dans un textbox.par exemple.
je souhaiterai par exemple en entrant le nom d'une societé faire une rechercher si par exemple l'utilisateur ne rentre que le debut du nom de la societé et de renvoyer le resultat dans mon formulaire de création et que en fonction de la societé je puisse avoir les textbox nom de l'interlocuteur et telephone rempli automatiquement.

merci pour votre aide ou si vous avez un lien.
Commenter la réponse de caudette

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.