Base de données mysql en C, avec structure générique

Résolu
kazoumoulox Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 18 avril 2006 à 14:18
kazoumoulox Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006 - 19 avril 2006 à 09:05
Bonjour, je suis étudiant en stage, et je dois concevoir un logiciel qui parse des fichiers et insère les données dans une base de données, le tout en C.
Jusque la tout va bien...
J'ai un modèle de données dans les fichiers a parser, mais celui ci doit etre modifiable, une page web permet de changer la structure des table dans la base... et le code doit s'adapter pour remplir la base. Il faut donc que je récupère, par un requete la structure de la base, les noms des champs, leur nature et leur taille (varchar, 16,32 etc...). Mes données à inserer sont contenus dans un tableau de structure alloué dynamiquement (en fonction du nombre de ces structures (= du nombre de champs a remplir dans la base...) Je voudrais savoir s'il existe des fonctions qui permettent de récupérer les info sur la structure de la base.
je re précise que si quelqu'un veut ajouter un champ dans la base, alors on ne doit pas toucher au code, il doit etre auto-adaptatif....voila, merci de vos réponses!!!
et SVP.... HELP!!!

2 réponses

platon179 Messages postés 237 Date d'inscription lundi 20 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 2
18 avril 2006 à 17:51
Salut ;)

Pour avoir la liste des tables, requête SHOW TABLES :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/show-tables.html

Pour obtenir des informations sur une table, tu peux utiliser la requête DESCRIBE, qui te donne la liste des champs, avec les types données.... Voir ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/describe.html

@+
3
kazoumoulox Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2006
19 avril 2006 à 09:05
je ne sais pas quoi dire, a part ke c'est parfait!!!
merci bcp.... meme si mon maitre de stage m'a dit tout juste hier soir, apres une journée acharnée de boulot, ke en fait cela ne servait a rien, que finalement ces évolutions n'étaient pas utiles....merki!!! ferait mieux de réfléchir avant... et en plus il m'a changé plein de fonctions que j'avais deja codé.....pfff ca vaut pas le coup de se creuver!

enfin....courage a ceux ki sont en stage et qui doivent supporter le monde de l'entreprise!

Merki a tous !
3
Rejoignez-nous