Sauvegarder transparence image en .net

zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 18 avril 2006 à 10:45
zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007 - 19 avril 2006 à 19:35
Bonjour,

Je travaille depuis peu en VB 2005 .Net, j'aurais deux questions sur un controle picturebox et la sauvegarde de l'image qu'il contient.

J'ai fait un petit programme qui redimensionne automatiquement l'image sélectionnée et qui la sauvegarde en .GIF, avec la commande imageFormat.gif. Tout fonctionne impeccablement sauf que le fonds de l'image passe en noir même si, sur celle de départ, il etait transparent.

1 - Comment sauvegarder une image en GIF avec le fonds transparent ?

2 - Je me suis apercu que l'image perdait pas mal en qualité, je la passe de 256x256 en 32x32 et pourtant mon résultat final est de qualité très médiocre. Comment eviter cette perte de qualité ? Je pensais perdre en qualité quand on augmentait la taille d'une image mais pas quand on la réduisait !!

Merci d'avance.

Bonne journée,

Zorglub

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016
18 avril 2006 à 10:56
salut,



>>1. le problème vient sans doute du PictureBox.

pour dessiner les images, je préfère le faire moi-même.

il faut créer un contrôle héritant de Control (ou de ContainerControl, son papa).

dans le contructeur :

SetStyle(SupportTransparentBackColor, True)

dans le Paint :

e.Graphics.DrawImage(...)



>>2. il faut obtenir un thumbnail :

Image.GetThumbnailImage(thumbSize.Width, thumbSize.Height, Nothing, New IntPtr())


[ Dalida ]<hr>
pensez à indiquer le langage utilisé et sa version !
0
zoglub14 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 25 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2007
18 avril 2006 à 19:47
RE all,

Merci Dalida de ta réponse.