Savoir si le disque dur travaille

Signaler
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008
-
Bonjour, je voudrais faire un programme qui permette a windows de demarrer plus vite et surtout que dés qu'il affiche le bureau le pc soit utilisable.
C'est pour ça que je veux faire un gestionnaire de démarage.
J'en suis encore à l'étude mais j'aurais besoin de savoir si on peut récupérer l'état booléen de la diode de disque dur lol (si le bios ne le met pas a disposition par hasard).

Merci aux connaisseur

MuPuF, à la recherche de nouvelle conneries à faire.

5 réponses

Messages postés
21041
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
26
En qlqs clics tu le rends très rapide, suffit de désactiver la plupart des services (réseau, thèmes, indexation, gravure, etc...).
Hors cela point de salut, tout à un coup en informatique comme dans la vie.

ciao...
BruNews, MVP VC++
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

je rajoute un peu de doc, mais la on passe meme plus par le bios, c'est hors de mes compétances, si ça peut aider quelqu'un de furieux ...

Aide sur le protocole IDE :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Integrated_drive_electronics

Merci d'avance
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

oui brunews, je suis deja passé par cette étape, y'a plus aucun service inutile.
La machine est récente (date de noel, le windows est neuf, mais comme j'ai pas mal d'utilitaire qui se lancent au démarage je me demandais comment les faire démararer dans un ordre précis en attendant que chaque exe soit en mémoire.
Ca peut aussi aider ceux qui veulent programmer des jeu avec plusieurs threads de chargement ou de chargement continue (en cours de jeu).
Alors plutot que je reculer devant la difficultée, je me suis demandé comment récupérer cet état (poster une source assez intéréssante sur ce merveilleux site).

Vila, je continue mes recherches
Messages postés
142
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2016
1
Bonjour Mubuf
Je n'ai pas très bien compris l'utilité de connaitre l'état du témoin d'activité d'un disque dur mais en allant lire le port 03f6x (1014 en décimal) le valeur 050x (60 en décimal) signifie que ce témoin est éteint.
C'est une opération tout à fait inoffensive que même Windows XP tolère. Pour la réaliser aller sur:
http://www.specosoft.com/update/portio_15.htm
Messages postés
536
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2008

merci !!!!!!!!!!!
je regarde ça ce soir !!
En fait, ça va me servir a lancer les exes du démarage un /un --> on pourra se servir direct du pc et choisir l'ordre de démarage des programmes.

Vila, merci, je vous pond ce programme et on revoit ça.