Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc

Résolu
frogs_yoman Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006 - 17 avril 2006 à 20:40
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 17 avril 2006 à 21:30
Salut,
Je souhaiterais savoir comment faire:
J'ai un petit prog int WINAPI WinMain qui crée une fenetre (HWND hwnd), un bouton (HWND bouton, en child de hwnd, ID_BOUTON) et une checkbox (HWND check, en child aussi de hwnd, ID_CHECK)
Dans le
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd, UINT msg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
on peut exploiter les messages pour le bouton du type:if ((LOWORD(wParam) ID_BUTTON) && (HIWORD(wParam) BN_CLICKED))
{...msgbox par exemple...}
là ok ça marche il reconnait bien que le bouton est cliqué
Par contre lorsque je clique sur la checkbox, j'arrive à voir qu'il est cliqué aussi mais je n'arrive pas a faire quoi que ce soit pour le modifier:
if ((LOWORD(wParam) ID_CHECK) && (HIWORD(wParam) BN_CLICKED))
{
SendMessage(hwnd,BM_SETCHECK ,(WPARAM)BST_CHECKED,0);
}
il ne se passe rien alors que je demande à checker la checkbox lorsque je clique dessus... dans ce cas est-ce que ça veut dire que le hwnd n'est pas celui de la checkbox ?
Comment faire dans le WindProc pour identifier de quel handler vient le message (fenetre, bouton, checkbox..) ?
merci !!!!

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 avril 2006 à 21:11
SendMessage((HWND) lParam, ...); dans un event du checkbox, c'est à lui qu'il faut adresser le message.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
frogs_yoman Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2006
17 avril 2006 à 21:26
merci! c la reponse à mon probleme !!
Peux tu m'expliquer a quoi sert en fait hwnd de WinProc ? à quoi ça correspond ?
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
17 avril 2006 à 21:30
handle de la fenetre dont la windProc gère les events qu'envoie le systeme, les controles posés sur cette fenetre en sont les enfants.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous