cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007
-
17 avril 2006 à 09:19
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007
-
17 avril 2006 à 19:02
bonjour
est-ce qu'il est possible de charger un bitmap dans un screensaver autrement que de le mettre dans le fichier ressources
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 avril 2006 à 15:03
Je comprend pas ce qui se passe avec LoadImage. Ca fait deux personnes qui ont le même problème...
Si tu veux que je regarde, tu peux m'envoyer un mp et je te dirai ou m'envoyer ton projet
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 11:24
je sais pas trop pour inverseRGB
mais entre temps j'ai essayé ca
hBMP=(HBITMAP)LoadImage(hInst, szFileName, IMAGE_BITMAP,
BMP.bmWidth,BMP.bmHeight , LR_LOADFROMFILE | LR_DEFAULTSIZE);
les bitmaps s'affiche pas ,mais j'ai plus de rapport d'erreur
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 11:32
ha oui aussi
si je met les bitmaps dans le fichier ressources(.rc) comme ceci:
A BITMAP "PHOTOS//photo1.bmp"
B BITMAP "PHOTOS//photo2.bmp"
C BITMAP "PHOTOS//photo3.bmp"
E BITMAP "PHOTOS//photo4.bmp"
D BITMAP "PHOTOS//photo5.bmp"
F BITMAP "PHOTOS//photo6.bmp"
ca marche mais il se retrouve dans l'exe on ne peut plus les changer
donc si ca fonctionne comme ca ,bin pour le inverseRGB il doit etre bonje crois??
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 11:38
excuse moi j'en suis qu'un débutant
que veut tu dire par que renvoie LoadImage dans les deux cas?
pour info je compile avec dev-cpp,et ce code je n'arrive pas à le debugger en mettant un point d'arret
pourtant je l'ai déja fait avec d'autre code
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 avril 2006 à 11:43
Je voulais dire que vaut la valeur retournée par LoadImage (hBMP)
Effectivement si ca marche avec les mêmes bitmaps en ressource c'est que le code doit être bon...
Quand tu as ton erreur, a quel endroit survient-elle?
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 11:51
l'erreur dont je parle c'est un message d'erreur de windows et non pas sur le compilateur.
mais maintenant je ne l'ai plus après avoir modifier loadimage comme ceci:
hBMP=(HBITMAP)LoadImage(hInst, szFileName, IMAGE_BITMAP,
BMP.bmWidth,BMP.bmHeight , LR_LOADFROMFILE | LR_DEFAULTSIZE);
mon screensaver fonctionne ,mais sans afficher les bitmaps
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 avril 2006 à 11:55
Je sais que c'est une erreur d'exécution, mais elle arrive bien à un moment donné, donc essaie de trouver a quel endroit (si tu as un debugger c'est facile, sinon tu peux faire avec des MessageBox)
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 12:06
j'ai essayé ca
hBMP=(HBITMAP)LoadImage(hInst, szFileName, IMAGE_BITMAP,
BMP.bmWidth,BMP.bmHeight , LR_LOADFROMFILE | LR_DEFAULTSIZE);
if (hBMP==NULL)
{
MessageBox(NULL,"Image pas chargée","debug",MB_ICONSTOP|MB_OK);
}
les bitmaps ne se chargent pas
vecchio56
Messages postés6535Date d'inscriptionlundi 16 décembre 2002StatutMembreDernière intervention22 août 201014 17 avril 2006 à 12:08
Dans ce cas regarde pour quelle raison le chargement à échoué (voir GetLastError et FormatMessage).
L'image se charge-t-elle si tu mets les params 4 et 5 à 0?
szFileName contient il bien le nom du fichier?
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 13:01
pourtant le code de chargement de bitmap est bon puisqu'il fonctionne quand les bitmaps sont en ressources.
je me demande si c'est possible de les charger de l'extérieur pour un screensaver?
de plus tout les codes et tutos que j'ai vu sur le site cpp france sur les screensavers ,les images a charger sont sur le fichier ressource,alors est-ce possible le chargement extérieur
ca doit etre possible ,parce que dans le choix des screensavers de windows xp il y en a 1"mon album photo" il reprend toutes les photos qu'il y a sur mon pc et en jpeg en plus.
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 13:42
y a pas moyen d'utiliser le debbugger sur dev-cpp j'ai essayé des break points un peu partout dans le code et à chaque fois la boite de dialogue s'affiche donc pas de point d'arrêt sur le code
pourtant sur d'autre code de ma création j'ai pu le faire
c'est dommage j'aurai pu voir ce qui passe par szFileName
les GetLastError et FormatMessage je ne sait pas trop comment m' y prendre excuse moi
cs_Batman60
Messages postés71Date d'inscriptionsamedi 21 mai 2005StatutMembreDernière intervention21 octobre 2007 17 avril 2006 à 13:58
comme ca
if (szFileName==NULL)
{
MessageBox(NULL,"Image pas chargée","debug",MB_ICONSTOP|MB_OK);
}
dev-cpp m'indique: Permission denied
ld returned 1 exit status
Makefile.win [Build Error] [VEILLEBATMAN60.scr] Error 1