Mooiz
Messages postés128Date d'inscriptionmercredi 25 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2005 4 juil. 2003 à 09:43
<citation aide visual basic>
Si vous utilisez le mot clé Preserve, vous ne pouvez redimensionner que la dernière dimension du tableau. Vous ne pouvez en aucun cas modifier le nombre de dimensions. Par exemple, si votre tableau n'a qu'une dimension, vous pouvez la modifier puisqu'il s'agit de la dernière et seule dimension. Toutefois, si le tableau compte plusieurs dimensions, seule la taille de la dernière dimension est modifiable si vous souhaitez préserver le contenu du tableau
</citation>
E tout est dit
cs_Darkukai
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 27 septembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 2006 4 juil. 2003 à 10:01
OK j'essaie de faire autrement
je calcul la taille que doit faire mon tableau dans le formload
j'affecte la valeur trouver a une variable public
et dans ma déclaration de tableau je fais comme suit :
dim tableau(var_public,3) as string
seulement y me dis "constante attendue"
cas cela ne tienne je déclare une constante public
public const taille = 1
pis dans mon formlaod j'affecte la taille du tableau a "taille"
mais on peut pas réaffecter une variable a une constante
(par définition)
Mooiz
Messages postés128Date d'inscriptionmercredi 25 juin 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2005 4 juil. 2003 à 10:41
Oui j'ai une idée : si tu peux change l'ordre des indices comme ca tu fais des redim preserve (2, i) et VB ne devrait pas raler pas. ca change juste l'ordre des indices pour l'accès, j'espere que ca ne derangera pas trop tes plans. Si ca va pas je reflechirai un peu plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_Darkukai
Messages postés38Date d'inscriptionvendredi 27 septembre 2002StatutMembreDernière intervention29 mai 2006 4 juil. 2003 à 12:04
zut je m'ai trompé :)
ta solution est nickel
en fait c'est tout qu'on çà change juste le tableau de sens
au lieu d'etre verticale à deux dimensions
il est horizontale à deux dimensions
çà revient au même
je viens de tester çà marche nickel chrome :)