Temporisation entre deux actions [Résolu]

laraldie 13 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 19:16 - Dernière réponse : laraldie 13 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention
- 16 avril 2006 à 20:35
Bonsoir,

J'ai fait une recherche, mais n'ai rien trouvé.

Je voudrais créer une temporisation entre deux actions dans mon programme.
Une fois l'instruction A effectuée, je veux attendre 30 secondes par exemple avent de passer à l'instruction B.
Je l'ai fait "bestialement" avec un while basé sur le tick de l'horloge, mais c'est nul car ça bouffe 100% du CPU pour ne rien faire et ça bloque le programme.

J'ai trouvé la classe "timer", et je pense que ça doit répondre à mon problème, mais je ne comprends pas comment ça marche (je débute en C#).

Pourriez vous m'expliquer cela, et éventuellement, me proposer un bout de code qui fasse "Attends(30);" :)

Merci d'avance.
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
cs_coq 6366 Messages postés samedi 1 juin 2002Date d'inscription 2 août 2014 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 19:22
+3
Utile
Salut,

Regarde du côté de la méthode Sleep de la classe Thread, elle te permettra de faire une pause dans le thread courant.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_coq
laraldie 13 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 19:23
0
Utile
Merci beaucoup pour cette réponse rapide ;)

Je regarde ça et j'essaie de l'implèmenter.

Je te tiens au courant.

Merci
Commenter la réponse de laraldie
laraldie 13 Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription 23 mars 2007 Dernière intervention - 16 avril 2006 à 20:35
0
Utile
Parfait, ça correspond exactement à ce que je voulais :)

Merci beaucoup.
Commenter la réponse de laraldie

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.