Image redim

michmichman Messages postés 79 Date d'inscription jeudi 11 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2011 - 16 avril 2006 à 13:30
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 16 avril 2006 à 14:21
Bon voila j'ais pris sur ce site un petit code pour redimennsioner une image alors j'arrive très bien a afficher l'image comme je le souhaite avec les mesures désirées mais j'arrive pas à la sauvegarder avec les noouvelles mesure voila le code que j'ai chopé :
<?
$source="monimage2.jpeg";
$taillemax=80;
$img = getimagesize($source);
$x=$img[0];
$y=$img[1];
if ($x>$taillemax)
{
$y=$y*(($taillemax)/$x);
$x=$taillemax;
}
if ($y>$taillemax)
{
$x=$x*(($taillemax)/$y);
$y=$taillemax;
}
if ($y == $x)
{
$x=$taillemax;
$y=$taillemax;
}
echo "";
echo "
L'image a pour dimension $x sur $y,";
echo "
l'image de base a pour dimension $img[0] sur $img[1].";
?>
J'ais lu d'autres code j'ais essayer imagecreate()... j'ais pas trop compris la manip quelqu'un peut mer repondre rapidos svp .
M.C
<hr size="2" width="100%">OPENMAN...

1 réponse

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
16 avril 2006 à 14:21
Salut,

$miniature=imagecreatetruecolor(nouvelle_largeur,nouvelle_hauteur);
$image=imagecreatefromjpeg('tonimage.jpg'); $mini=imagecopyresized($miniature,$image,0,0,0,0,nouvelle_largeur,nouvelle_hauteur,largeur,hauteur);
imagejpeg($miniature,'tonimage.jpg');

en gros...

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous