Lister des sous repertoirs

cs_Keana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006 - 14 avril 2006 à 17:43
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 17 avril 2006 à 20:53
Bonjours!
Voila je ne connais pas grands chose en VB, mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus pour utilisé les macro sous exel...
En effet je souhaite faire une base de donné et pour cela j'ai besoin de faire une listbox qui contiendrais la liste de tous les sous repertoir d'un de mes repertoir! lol (ça peu parraitre compliquer, mais non, il suffi de relir! ^^)
une fois que l'on aurais choisi un des repertoir, il faudrais encore faire la meme manipe dans une autre listebox pour choisir les sous repertoir suivant, puis la même manipe dans une dernier listbox mais pour choisir un fichier exel cette fois!
Et la ou les chose se complique c'est que les choix peuvent etre multiple!

je pense que ça fais une bonne colle ça ! ^^

S'il y avais une ame charitable pour m'aider... parceque je suis pas pret de m'en sortir seul !
(d'ailleur je crois que pour comprendre j'aurais besoin de beaucoup d'explication avec des petit ' ! ) lol

Merci d'avance ! ! !

3 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
14 avril 2006 à 17:54
Et tu veux pas utiliser CommonDialog par hasard (contrôle qui affiche une boîte de dialogue 'Ouvrir' entre autres...) ?
0
cs_Keana Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2006
16 avril 2006 à 16:33
ben je sais pas... je ne connais pas... :s


J'en suis vraiment au balbusiment en VB, je suis contrain d'apprendre, comme je l'ai dis pour les macros... mais je galère un peu (pour ne pas dir carrement...)
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
17 avril 2006 à 20:53
Bonsoir,

Exemple d'un CommonDialog

MsgBox BrowseForFile("D:", "Fichier Excel|*.xls|")
Function BrowseForFile(pstrPath, pstrFilter)
Set objDialog = CreateObject("UserAccounts.CommonDialog")
objDialog.Filter = pstrFilter
objDialog.InitialDir = pstrPath
objDialog.Flags = &H80000 + &H4 + &H8
intResult = objDialog.ShowOpen
BrowseForFile = objDialog.FileName
end function

jean-marc
0
Rejoignez-nous