cs_elo29
Messages postés70Date d'inscriptionmardi 7 février 2006StatutMembreDernière intervention26 avril 2006
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14 avril 2006 à 14:12
cs_elo29
Messages postés70Date d'inscriptionmardi 7 février 2006StatutMembreDernière intervention26 avril 2006
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18 avril 2006 à 17:45
Bonjour!
Je travaille avec visual C++ mais mon programme est écrit en C. Le but de mon programme est de charger une image , d'en extraire une certaine matrice après plusieurs calculs sur les pixels puis de multiplier cette matrice avec les pixels d'une autre image.
Je voudrais savoir si c'est possible dans un même programme de charger deux images et d'appliquer un traitement indépendant pour chacune d'elle. Si oui, avec quelles fonctions de C???
BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 14 avril 2006 à 16:01
Si tu sais ouvrir une image, tu sais en ouvrir 2, 3, ...
Buno
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J'ai donc, dans le même programme, refait la même manip pour ouvrir une seconde image et il m'envoie un message d'erreur Microsoft Windows. Je crois qu'il n'aime pas le second
"unsigned char image2[3*largeurimage*hauteurimage];" ??
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas dans mon code svp? Merci d'avance!!
Buno
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BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 18 avril 2006 à 11:37
???
Tu dois avoir un problème dans la syntaxe... Postes voir ton morceau de code
Buno
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BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 18 avril 2006 à 14:25
D'accord avec Vecchio. Dans le cas de "grandes" allocations, il faut privilégier les allocations dynamiques, sous peine de "stack overflow", ce qui arrive dans ce cas-là.
Donc, au lieu de faire: unsigned char imageBMP[3*largeurimage*hauteurimage];
Il vaut mieux faire, pour chaque image à manipuler:
unsigned char * imageBMP;
imageBMP = (unsigned char *)malloc(3*largeurimage*hauteurimage*sizeof(unsigned char));
Et ne pas oublier le "free(imageBMP)" quand on a fini de jouer avec l'image...
Buno
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BunoCS
Messages postés15472Date d'inscriptionlundi 11 juillet 2005StatutModérateurDernière intervention25 mars 2024103 18 avril 2006 à 15:15
Ah oui, pardon: remplaces "&imageBMP" par "imageBMP".
Buno
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