Bouton et autopostback

yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006 - 14 avril 2006 à 13:57
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011 - 26 avril 2006 à 13:07
Bonjour,

J'utilise des boutons pour faire un formulaire. Lorsque je clique sur un bouton, ça rafraichit la page et ça me remet tout en haut de la page. Je voudrais savoir si c'est possible de cliquer sur un bouton sans avoir ce problème là. Je sais qu'il existe la fonction autopostback pour les textbox mais elle n'existe pas pour les boutons. Existe-t-il une méthode pour contourner ce problème ?

Merci

8 réponses

cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
15 avril 2006 à 16:13
Si tu ne veux pas que la page soit (re)chargée, tu dois placer un évenement "onsubmit" au niveau du <form> et retourner 'false' dans l'evenement.

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis
[</body ]
0
yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
18 avril 2006 à 09:41
Ca marche pas.
J'ai essaye en mettant onsubmit="false" apres form.

Je veux juste que ca recharge pas la page quand je clique sur un bouton.

Merci
0
cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
18 avril 2006 à 12:39
Pour faire plus simple, vu que tu ne veux pas postback, tu peux utiliser des bon vieux input button html que tu runat=server :)

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
18 avril 2006 à 13:49
>Azra
Ba avec ça il y aura toujours le problème de page qui se charge....

>Yogui
Je pense que le but de ton opération est un peu floue. Peux-tu nous en dire plus....parceque tu vas devoir utiliser Javascript si tu ne veux pas de PostBack...

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis
[</body ]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
18 avril 2006 à 14:06
J'utilise des boutons pour faire un formulaire. Lorsque je clique sur un bouton, ça rafraichit la page et ça me remet tout en haut de la page.
Par exemple j'utilise un bouton qui ajoute un texte tapé à partir d'une texte box sans une liste box. Si je clique, sur ce bouton, la page est rechargée et ça me remet en haut de la page (alors que le bouton est tout en bas). Je voudrais juste que le texte soit rajouté dans la liste box.
Je crois qu'il n'existe pas de fonction pour empecher de recharger la page. Elle existe pour une liste box ou une texte box, et elle s'appelle autopostback. Pour moi ça serait l'idéal d'avoir cette fonction pour les boutons .
Sinon j'essaierais le javascript comme tu me le conseilles, mais je ne connais pas ce language.

Merci
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
18 avril 2006 à 16:06
Tu as plusieurs alternatives mais si tu ne veux pas que la page soit rechargée, le javascript est a seule alternative.

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis
[</body ]
0
yogui411 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2006
18 avril 2006 à 16:12
Oki je vais essayer de voir avec le javascript.
Sinon, quelles sont les autres alternatives au cas où ?

Merci
0
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
26 avril 2006 à 13:07
Il y a aussi une possibilité de rafraichir la page et de repositionner la barre de défilement automatiquement : cf Page.MaintainScrollPositionOnPostBack

Poppyto
Cours de basse gratuits avec vidéos et ralentis 
Cours de guitare gratuits avec vidéos et ralentis 
[</body ]
0
Rejoignez-nous