Changer pixels(1, 1, 1) en HLS

Résolu
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 14 avril 2006 à 12:38
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007 - 15 avril 2006 à 23:24
Bonjour et bon WE de pâques, je voulais savoir si il y a une façon facile pour un débutant pour convertir une couleur en byte d'un tableau en couleur HLS ?
J'ai en gros ceci :

ReDim pixels(1 To 4, 1 To bw, 1 To bh)
GetDIBits Picture5.HDC, Picture5.Image, 0, bh, pixels(1, 1, 1), BITMAP, DIB_RGB_COLORS
If pixels(1, x, y) =128 and pixels(2, x, y) =128 and pixels(3, x, y) =128 Then pixels(1, x, y) 0: pixels(2, x, y) 0: pixels(3, x, y) = 0
SetDIBits Picture5.HDC, Picture2.Image, 0, bh, pixels(1, 1, 1), BITMAP, DIB_RGB_COLORS

Je voudrais convertir les pixels(1,x,y),pixels(2,x,y) et pixels(3,x,y) en HLS ( en passant par le RGB ou autre ) du genre
B = pixels(1,x,y) ' couleur bleu du pixel
V = pixels(2,x,y) ' couleur verte du pixel
R = pixels(3,x,y) ' couleur rouge du pixel
call convertion RGB vers HLS

3 réponses

poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
15 avril 2006 à 23:24
Bon bin après 2 jours de recherche ( et de bidouillage ) j'ai trouvé ça dans tes sources :


'on renvoie la couleur correspondante
Let BYT_Red = BYT_ImageByts_Image(pixR, LNG_X + 1, LNG_Y + 1)
Let BYT_Green = BYT_ImageByts_Image(pixG, LNG_X + 1, LNG_Y + 1)
Let BYT_Blue = BYT_ImageByts_Image(pixB, LNG_X + 1, LNG_Y + 1)

comme ça ressemble beaucoup à ce que je recherchais j'ai adapté à mon besoin

Let Bpix = pixels(1, x, y)
Let Gpix = pixels(2, x, y)
Let Rpix = pixels(3, x, y)
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
14 avril 2006 à 13:17
Va voir ma source de gestion de couleur : tu verra comment convertir en RGB et en HLS facilement.

_
Avant de poster dans le forum,
prière d'aller lire ceci :
http://www.codes-sources.com/reglement.aspx
<s></s>
0
poldere Messages postés 69 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2007
15 avril 2006 à 01:43
Merci Dark , elle sont très bien tes sources. Mais à mon niveau je ne suis qu'au stade du " copier-coller " de sources existantes vers mes besoins. Malheureusement comme il me manque la formation de départ , il y a cetaines fonctions et certains concepts que je ne maitrise pas du tout. Je suis sur VB depuis environ 6 mois et je tatonne à droite , à gauche pour faire fonctionner le tout. Je veux faire une reconnaissance de couleur sur webcam plutot en HLS qu'en RGB. Ce que j'ai actuellement fonctionne mais pas assez vite à mon gout. Je mettrais bien le projet en ligne mais avec mes " copier-coller ' il y a un tas de choses qui ne serve à rien et risque d'embrouillé ( moi je m'y retrouve tant bien que mal ). Et je suis sur que certain modules brouillent les autres.
Quand quelqu'un apprend une nouvelle langue c'est pas en lisant un journal qu'il comprendra la signification de chaque mots . . . . . Un simple texte ne suffit pas et il faut parfois des explications . . . . .
Re merci à bientot
0
Rejoignez-nous