Créations de type personnalisés

Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 3 juil. 2003 à 08:36
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 3 juil. 2003 à 13:41
Dans beaucoup d'autre langage, il est possible de créer des types "ensemble" c'est a dire, que l'on lui donne des valeures possibles, du genre les quatre point cardinaux....

est-ce que c'est possible d'en créer en visual basic? dans un type créé par nous....

merci

9 réponses

cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
3 juil. 2003 à 09:16
Salut,

je ne sait pas ce que tu appelles type "ensemble", mais si tu veux parler de programmation objet, alors OUI VB6 permet de creer des modules de classes definissant des types perso comme tu dis.

A plus,

PrX
, :-p Initiate To VB6 And Completely Crazy
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
3 juil. 2003 à 09:23
je veux dire,

ta ton type, la:

type montype

bonjour as string
jour as date
...

end type

et j'aimerais avoir la dedans, par exemple une variable qui peut contenir que nord, sud, ouest, est....
je sais pas si c possible sous vb6...

c un peu le genre d'un type boolean, ou ta que le choix entre true et false, seulement la c toi qui le programme tu peux mettre ce que tu veux dedans...
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 juil. 2003 à 11:02
en fait ce que tu veux faire c'est l'équivalent des "class" en C
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
3 juil. 2003 à 11:37
je sais pas, c mon prof d'apprentissage qui ma dit que ca existait sous d'autres language...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
3 juil. 2003 à 11:56
si ca doit etre ca, mais je suis dans l'incapacité de te dire si ca existe... a mon avis (et je peux me tromper) je pense pas que ca existe en VB, car dans n'importe quel bouquin sur le C on trouve une explication sur les classes, tandis que dans un livre pour VB je n'est jamais vu l'équivalent... donc je ne pense pas que ca existe, mais evidemment je peux me tromper je ne suis pas un pro (loin de la)...
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
3 juil. 2003 à 12:36
ok, ben merci bien...

je trouverai une autre méthode...
0
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
3 juil. 2003 à 13:07
Salut,

en fait ca existe, avec la syntaxe suivante selon la MSDN:

Private Type SystemInfo
   CPU As Variant
   Memory As Long
   VideoColors As Integer
   Cost As Currency
   PurchaseDate As Variant
End Type


malheureusement chez microsoft on commence les explications maius on ne les finit jamais dans le meme chapitre

A plus,

PrX
, :-p Initiate To VB6 And Completely Crazy
0
Nargzul Messages postés 438 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 4
3 juil. 2003 à 13:16
ouais, ca je connaissais.... dsl, si je me suis mal exprimé... la en fait tu peux créer des type, et pis après tu peux mettre des truc du genre, si ton type c personne et ke tu veux enregistrer individu avec ce type ca donne qqch du genre

type personne
nom as string
prenom as string
age as integer
lieu as string
npa as string
tel as string
end type

pour mettre qqch dedans:

dim individu as personne
personne.nom="mon prénom"
personne.prenom"oups, g inversé"
personne.age=17
personne.lieu="trois petits points..."

tu peux meme donner ce type à des tableaux...
dim matrice(20).personne
et pis après ta une matricule pour chaque personne par exemple...

tu peux aussi les imbriquer tes type, tu peux mettre tes types dans des types....

mais en fait tu vois chaque fois quand tu déclare un type, ta une truc du genre

type chaispasmoi
propriété1 AS STRING
end type

bon la c un peu stupide, pq ya kune propriété...

mais le but ce serait de pouvoir mettre un truc du genre

type mon_type
xyz ='nord, sud, ouest, est'
end type

et pis après kom avec les valeur boolean, tu peux choisir que ce ki est mis ici(dans les valeur boolean ce serait ke false et true, ici c nord sud ouest et est...
0
cs_PrX Messages postés 91 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
3 juil. 2003 à 13:41
il existe en VB un moyen de definir un type d'enumeration,
je m'explique par un exemple :

public Enum Pole
Nord
Est
Sud
Ouest
End Enum
Rq : chaque mot prend un index à partir de 0. Tu peux définir des index. si tu redefinit l'index 0 ,ex Sud 0, alors il va faire le tour et donner Ouest 1, Nord = 2, et Est = 3.
chaque mot est defini comme une constante represente par cette index

dans ton prog
Dim lepole As Pole
lepole = Sud
VB6 te propose alors une liste des valeurs possibles pour cette variable.

J'espere que ca peut t'aider

A plus,

PrX
, :-p Initiate To VB6 And Completely Crazy
0
Rejoignez-nous