[ASP.NET] email - confirmation de lecture

Résolu
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 13 avril 2006 à 22:27
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 - 25 avril 2006 à 22:36
Bonjour à vous,

Dans le cadre d'un projet client, je dois développer une infolettre (newsletter). Jusque là pas de problème. Par contre, je dois comptabiliser le nombre de lecture de l'infolettre en question de sorte que le client puisse réajuster le tir en cas de désintéressement.

Exemple: Le client envoie 300 Infolettres, il peut ensuite savoir si celle-ci s'est ouverte 10 fois, 100 fois ou même 350 fois (si des gens l'ont lu plus d'une fois).

Évidemment, si l'infolettre était hébergée, ça ne poserait pas de problème mais ce n'est pas le cas, les gens la lise directement dans leur boîte de email.

J'utilise AspNetEmail de AdvancedIntellect.com pour envoyer les emails.

Des suggestions?

2 réponses

keikun59 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 1
14 avril 2006 à 09:33
Bonjour,

C'est pas simple de faire du tracking d'email.
Il existe des sociétés qui mettent à disposition des plateformes pour faire cela.

Un des moyens pour tracker quand un personne ouvre un email est de mettre une image dans ta newsletter qui fait appel à un serveur. Cette image n'est q'une page ASPX. A cette page tu passe une informations en 'GET' te permettant de savoir qui est la personne. Puis ta page ASPX te renvois une image qui va s'afficher. Par contre bcp de logiciel d'email bloque les images par default (Outlook, Outlook Express, Thunderbird...) sans compter les Webmail, dans ce cas tu ne peux pas savoir si la personne à ouvert l'email.

Je te souhaite bcp de courange :)


<HR>
Keikun59
http://blogs.developpeur.org/keikun59
3
jeffwow Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2014 1
25 avril 2006 à 22:36
Merci de ta réponse.


C'est bien ce que j'ai fait et ça semble convenir au client (puisque ce n'est pas du spam, il demande à ceux qu'il inscrit de les ajouter à leur liste de personnes fiables, donc Outlook ne bloque pas le courriel).
0
Rejoignez-nous