Aide code

cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012 - 13 avril 2006 à 19:57
informatixo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 - 18 avril 2006 à 17:45
bonjour j'ai trouver un bout de code sur la sdk de winamp mé ché pas pk j'obtien de drole de charactère a la fin .... es ce que j'aurai louper quelque chose ? (je cherche a retrouver l'emplacement du fichier en cours de lecture)

type
PinfoBoxParam = ^TinfoBoxParam;
TinfoBoxParam = record
parent: HWND;
filename: PChar;
end;


procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); const IPC_INFOBOX 293; WM_WA_IPC WM_USER;
var a:tinfoboxparam; wmp:hwnd;
begin
{ [Saivert] Nullsoft didn't specify this, but I guess you call it like:
SendMessage(hwnd_winamp,WM_WA_IPC,Integer(@AnInfoBoxParam),IPC_INFOBOX);}

wmp := FindWindow('Winamp v1.x', nil)


SendMessage(wmp,WM_WA_IPC,integer(@a),IPC_INFOBOX);
showmessage(pchar(a.filename)); // il devrai répondre le nom de fichier....
end

5 réponses

informatixo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
15 avril 2006 à 19:06
Je vois que tu a un pointeur sur une structure et derrière une variable a de type de la structure plus haut.



Après tu met a.filename.



Ne devrais tu pas tenir compte du pointeur et prendre son contenu ?
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
16 avril 2006 à 08:30
Dans ce bout de code :
SendMessage(hwnd_winamp,WM_WA_IPC,Integer(@AnInfoBoxParam),IPC_INFOBOX);}
wmp := FindWindow('Winamp v1.x', nil)
SendMessage(wmp,WM_WA_IPC,integer(@a),IPC_INFOBOX);

Je pense que ça doit être pour l'envoi d'un fichier pour la liste de lecture.
A la ligne 2 (wmp : Find...) il regarde si Winamp est ouvert car je ne sais pas si tu as vu mais quand Winamp est ouvert et que tu vas dans le gestionnaire des taches tu vois 2 Winamp. Donc tu dois avoir un bout de code du logiciel qui met les fichiers en file.

showmessage(pchar(a.filename)); // il devrai répondre le nom de fichier....

Pour la ligne ci-dessus il affiche une boite de dialog simple avec le nom de ton fichier.

Enfin pour le curseur je ne suis pas sur du tout mais pas sur. Je pense que tu as dit curseur informatixo car in y avait nil à la ligne 2 (wmp : ...) non?

J'espère que je ne suis pas trompé et que ce que j'ai dit pourras t'être utile...

Matt
0
cs_kalif Messages postés 362 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2012
16 avril 2006 à 10:53
bonjour a tous

tout d'abord merci pour votre aide mais j'ai déjà trouver la réponse

Winamp ne renvoi PAS le nom de fichier en cours de lecture a une application externe, il ne donne cette information qu'aux plugin qui ensuite le transmette aux appli. Néanmoin il y a une autre méthode, c'est de se faire passer pour un plugin ....

voila merci @+
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
16 avril 2006 à 15:39
Oui, c'est aussi une méthode. Bein bonne chance alors...

@+

Matt


<HR width="100%" SIZE=2>
La paresse est la mère du génie...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatixo Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2012 1
18 avril 2006 à 17:45
En fait je ne comprend pas pourquoi tu déclares un pointeur "PinfoBoxParam = ^TinfoBoxParam;" alors que tu ne t'en sers pas.



Tu déclares après une variable "a" de type "TinfoBoxParam", puis tu
donnes son adresse en mémoire "@a" => donc OK pas de problèmes.



Mais tu n'utilises pas ton "PinfoBoxParam" et j'aurais aimé savoir
pourquoi ? S'il y avait une raison particulière (manière de me
cultiver) ?



Et je pensais que le prolème venait en partie de là !



Je suis content que tu es pu trouvé une solution à ton problème mais
j'aimerais bien avoir une réponse à ma question si ça ne te déranges
pas.



En effet, je trouve les pointeurs intéressants et ayant commencé depuis
peu cette partie là je souhaite en apprendre d'avantage et si je me
trompe je souhaite pouvoir le savoir.



A plus.
0
Rejoignez-nous