Compter des données resultants d'une requête

Résolu
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 13 avril 2006 à 18:06
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 18 avril 2006 à 09:42
Bonjour !

Voila j'ai un gros souci, dans mon administration d'annonce je dois présenter un "inventaire" qui va afficher le nombre d'annonce par thème (ca c'est ok), mais ensuite par thème : le nombre d'annonce validée, le nombre refusée, le nombre de terminée, le nombre de nouvelle.
Et je n'arrive pas à me dépatouiller. A chaque fois j'arrive près du but, mais le hic est que ma boucle me renvoi 1 à chaque fois ou alors me renvoi un nombre qui n'est fondementalement incorrect mais qui est ajouté au total du thème d'avant...
Je vous explique thème : Voiture, nombre d'annonce validée : 11
Bric à brac, nombre d'annonce validée : 3 mais là mon script va me renvoyer 14 (11+3)

Si quelqu'un peut me donner un truc pour m'aider... Voila mon code :
$j= 0;
$tablo = array('SELECT ID_STATUTANNONCE,CODE_ANNONCE FROM annonce WHERE CODE_FAMILLE="'.$current.'" ');
$req=mysql_query($tablo[$j]);

if( ! $req )
die( mysql_error() );
else
{
$data = array();


while( $data = mysql_fetch_assoc($req))

{
$tablo[]=$data;
}

$nbcol=1;
$nb=count($tablo);
$nbsob=count($tablo)-1;

print 'Il y a : '.$nbsob.' offres dans la base

';
for( $j = 1; $j < $nb; $j++ ) {

$sob = &$tablo[$j]['CODE_ANNONCE'];
$idstatut = &$tablo[$j]['ID_STATUTANNONCE'];
$statut = array($idstatut);
$valide = '';
while($element = each($statut)){
if($element['value'] == '1'){$valide .$element['value'] '1';

echo $valide;
$vastat = count($valide);

}

}

}
echo 'Offre validées : '.$vastat.', Offre Refusées : '.$rfstat.', Offre Terminées : '.$trstat.', Offre Nouvelles : '.$nvstat.', Offre Archives : '.$arstat.', ';

}

echo '
';

Je récupère le $current de la requête depuis une autre qui me sert à récupérer les id des familles des annonces et de faire un while pendant lequel s'excute la deuxième requête.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

2 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 avril 2006 à 19:53
mysql_num_rows($query) pour avoir le nombre d'enregistrement !
3
murrigane Messages postés 88 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006
18 avril 2006 à 09:42
ah ben oui ... Avec une requête ! J'y avais pas pensé ...

Je voulais réutiliser la requête que j'avais ouverte avant, mais j'arrivais pas à me dépatouiller avec des boucles. Merci FhX
0
Rejoignez-nous