Menu et php

gandalf76fr Messages postés 20 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 13 avril 2006 à 16:35
gandalf76fr Messages postés 20 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 14 avril 2006 à 16:41
Bonjour, aidant un amis pour son site de guilde, je lui fait un menu en flash.





Jusque la aucun probleme.





Si ce n'est qu'il voudrait que les bouton du menu n'occasionent que le changement d'un cadre (le cadre centrale) en chargeant dedans sour du html soit du php (pour agenda, phpbb)


Pour le moment j'ai fait ca :


Sur chaque bouton :
on (press) {
getURL("news.html","main");
}

Et j'ai utilisé une iframe :

Votre browser ne peut pas afficher des pages contenu dans un Iframe...



Travaux en cours : http://www.nelly-informatique.fr/daocsa/

Les problemes sont :
Ne prend pas en charge les php du forum ni de php agenda
Utilise l'iframe qui pose des problemes d'affichages sur certains navigateur et des soucis de conformité

Je voudrait donc savoir si il n'y a pas moyen de dire a flash de chager un fichier php dont le nom serait stocké dans une variable (main en l'occurence) dans un cadre donné de la page ???

Par avance merci de votre aide

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
14 avril 2006 à 11:28
Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil sur l'ajax, qui permet de changer dynamiquement des parties de la page html sans la recharger entierement.

Il faudra aussi que tu te renseigne sur la facon d'executer des fonctions javascript a partir de flash (genre getURL("javascript:chargerPage()").

A tchao !
0
gandalf76fr Messages postés 20 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
14 avril 2006 à 16:41
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Je suis en train de me documenter sur ajax qui m'etais alors totalement inconu.

Pourriez vous m'aider en m'indiquant la fonction pour chager une page stockée dans une variable par flash :

Genre sur flash on click sur news, il charge donc le lien news.php dans la variable main.

Et je cherche donc a adapter la commande que vous m'avez indiquer pour que ca chaque fois il charge le lien stocké dans la variable et un lien prédéfinit si il n'y a rien dans la variable main.

Merci d'avance de votre aide.
0
Rejoignez-nous