Clip dans bouton qui fini de se jouer...

Résolu
keefd2l Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 15:17
keefd2l Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 17:00
bonjour je souhaiterais obtenir une tite info...
je vous explique...
j'ai un bouton en forme de barre toute bete, quand je survol mon bouton, elle grandit cette barre, j'ai donc créé un clip de cette fameuse barre qui grandit que j'ai placé dans le survol de mon bouton...
mais des que je sors du survol elle revient sechement a son etat initial c'est dire toute petite (normal vous me direz, je trouve aussi!)
comment faire pour que cette barre finisse de grandir et revienne doucement a son etat initial ???
qu'elle finisse son action, plutot que de revenir brutalement....
aidez moi please...

je vous remercie de votre aide n'hesitez pas a me demander plus d'infos, car je suis parfois mauvais explicateur (tres mauvais...)
merci et bonne journée...

K.

ps: cet exemple est illustré sur mon site dans la catégore equipe...ne faites pas attention au site ni a son contenu, il n'est pas terminé...
http://www.droledelundi.com

5 réponses

matthos Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
13 avril 2006 à 16:55
bin... sinon, tu fais ce que j'ai dit, sauf que avant le gotoAndPlay, tu met le nom d'occurence de ton bouton, genre bouton.gotoAndPlay(12); pour reprendre ton exemple.
Dans ce cas la, il commencera à la frame 12 de l'animation de ton bouton, et non de ton root
ça devrait marcher comme ça... ça revient à placer ton gotoAndPlay directement dans le bouton :p
3
matthos Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
13 avril 2006 à 16:05
pour ça, fait un stop dans l'animation de ton bouton, là où la barre devrait s'arreter, et apres ce stop, fait l'animation de retour.
ensuite, rajoute sur ton bouton le code suivant:

on(rollOut){
gotoAndPlay(la frame de ton stop);
}

à la fin de ton animation met un gotoAndStop(1);

et voila, tu devrais avoir ce que tu veux

Matthos
0
keefd2l Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 16:38
merci beaucoup, t'es un rapide de la boolette...
une petite précision tout de meme s'il te plait...

cette action marcherais si j'utilisais un roll over au niveau de mon bouton mais la mon clip de la barre qui s'alonge est dans le 'up' de ce bouton...
en faisant un :

on(rollOut){
gotoAndPlay(12
par exemple);
}

la il va me jouer la frame 12 qui est sur mon root ca rique d'etre le bordel sur mon root apres non ?
d'avoir l'anim de mes boutons placés sur ma timeline, existe t-il une solution qui me permettrais de placer une action similaire dans le bouton directos ?
ou une action sur le bouton qui me permettrais de lire une frame du 'up' de mon bouton?
euh...la je devient chiant....si,si, je le sens....
si tu peux m'aider c'est cool....merci dans tout les cas...
c'est mortel qd meme les forums...je suis beaucoup plus branché FinalCut ou 3DSmax que flash alors je galere un peu ne m'en voulez pas....

K.
0
keefd2l Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 16:40
ou peut etre puis-je placer un rollOut sur le 'up' de mon bouton?
euh...si je dis une connerie n'hesitez pas a rire, hein...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
keefd2l Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006
13 avril 2006 à 17:00
merci beaucoup matthos désolé ca peut paraitre benin comme ca mais bon...
bonne continuation a toi et encore merci.....

K.
0
Rejoignez-nous