Choix technique!

boushiha Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2006 - 13 avril 2006 à 12:47
safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 avril 2006 à 14:40
Bonjour à tous:
Il s'agit d'adapter une application (Web, plateforme J2EE) aux contraintes des appareils mobiles (). En d'autres termes, la rendre consultable à partir d'un pda ou d'un portable.
Au départ, je pensais utiliser la plateforme J2ME, mais par la suite, je me suis ravisée et j'ai commencé réellément à travailler une application web (servlet, EJB, jsp..) avec le langage XHTML2.0 mobile profile.
Maintenant, j'ai des doutes à propos de mon choix.. Je crois que j'aurais dû travailler avec j2me.
Je sais que la différence réside dans le fait qu'avec XHTML et un serveur WAP le client est léger, alors qu'avec J2ME le client devient un peu lourd, mais plus intelligent.
Franchement, je ne sais plus où j'en suis..
Est ce que quelq'un peut m'aider?
Merci beaucoup de votre intérêt.

1 réponse

safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
13 avril 2006 à 14:40
XHTML est une chose et Java en est une autre, ils sont complaimentaires; la question reste "Quel java?" moi je dirai que si l'application est designée pour PDA, celà implique directement qu'il faut utiliser la version allégée et adaptée à la mobilité de Java.
0
Rejoignez-nous