Le scrolling des frames

David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 13 avril 2006 à 10:38
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 13 avril 2006 à 16:03
Salut à tous,
j'utilise une frame dans laquelle j'insère un tableau de plusieurs lignes. Le problème, c'est que parfois le tableau est mis à jour (on lui rajoute des lignes), et il arrive un moment ou ce tableau devient plus grand que la frame. j'ai mis scroll=auto afin que l'ascenseur apparaisse à ce moment là, mais bien que l'ascenseur apparaisse, le tableau apparait à partir du début (on voit sa premiere ligne). Or, je voudrais que lorsque l'on charge la page, l'ascenseur soit déjà en bas afin de voir la dernière ligne (puisque c'est la plus récente que je veux voir en premier). J'avais pensé faire cela avec des ancres, mais le problème c'est que je fais un window.location.reload dans la page, et que donc je ne peux pas entrer l'adresse que je veux recharger avec l'ancre.
J'ai aussi regardé sur ce site et j'ai trouve scroll(un nombre), mais cela ne marche pas non plus.
Voila, si quelqu'un a une idée...
David

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 avril 2006 à 11:16
Bonjour,
scrollTop et scrollHeight...
un ch'tit exemple ?

<html>
<head>
<script type= "text/javascript">
function prc()
{
var z=document.getElementById("dep").value;
if (!isNaN(z) && z<=100 & z>0 )
{
document.body.scrollTop=document.body.scrollHeight*(z/100);
}
}
</script>
</head>

Aller En Fin de Page: utilisation Ancre
Aller En Fin de Page: Utilisation ScrollTop
% déplacement 1/Début

Lignes :

<script type ="text/javascript">
for ( var n=1;n<100;n++ )
{
document.write("\t"+n+"
");
}
</script>
Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
13 avril 2006 à 11:57
Salut,
tout d'abord, merci pour ton aide.
Bon alors d'après ce que j'ai pu comprendre toi tu fais cela en cliquant sur un bouton. le problème, c'est que j'aimerais le faire automatiquement, après une actualisation de page. De plus, j'ai essayé ton code et il s'avère que le truc marche pas. Je pense que c'est dû au body, car comme j'utilise des frames il n'y a pas de body (enfin je pense que c'est pour ça). j'ai donc essayé en remplacant body par le nom de ma frame, mais c'est pareil.
voila le code que j'ai fait:
document.frame_centrale.scrollTop=document.frame_centrale.scrollHeight;

est-ce que la syntaxe est bonne? aurais-je mal recopié?
David
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 avril 2006 à 12:13
>>Bon alors d'après ce que j'ai pu comprendre toi tu fais cela en cliquant sur un bouton.
ben... c'était un exemple...

>>le problème, c'est que j'aimerais le faire automatiquement, après une actualisation de page
appel de la fonction sur l'évênement onload de la balise body ? par exemple
( et si c'est en fin de page qu'il faut aller, inutile de mettre 100% )

pour faire référence à une frame :
parent.frames['name de la frame']...
donc ( non testé mais sûrement pas loin ??? )
parent.frames['name de la frame'].document.body... ou autre syntaxe de ce style.
faudrait regarder dans la doc, je n'ai pas ça en tête...

Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
13 avril 2006 à 14:55
salut, et excuse moi pour le retard j'ai eu du boulot a faire a coté...
je viens d'essayer ta méthode comme cela:
document.parent.frames['nomframe'].document.body.scrollTop=100;
j'ai mis 100 parce que je ne savais pas quoi mettre ,mais je pense que ce n'est pas la valeur qui change le truc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
13 avril 2006 à 14:58
mince j'ai cliqué sur ajouter alors que je n'avais pas fini...:-)
donc je voulais juste dire que ce bout de code ne fonctionne pas. donc si tu as quelque chose à ajouter ou une précision quant à l'utilisation de ce code, je suis open minded;-)
Merci
David
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 avril 2006 à 15:16
ce n'est pas document.parent....
ce n'est pas 100 mais : ?.scrollTop=?.scrollHeight;
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
13 avril 2006 à 16:01
idem. les ? sont-ils obligatoires?(parce que je les ai remplacé, mais je pense que tu les as mis pour ne pas recopier tout le reste). Voici le code:
document.parent.frames['nomframe'].scrollTop=document.parent.frames['nomframe'].scrollHeight;
0
David_monchy Messages postés 214 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 1
13 avril 2006 à 16:03
j'avais oublié d'enlever les document devant, mais c'est pareil sans, donc ce n'est toujours pas cela
0
Rejoignez-nous