Class et collections

Résolu
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 13 avril 2006 à 00:05
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 17 avril 2006 à 02:26
Bonjour,


<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />


Je souhaiterai créer une collection d’objets en ASP.NET et hélas je ne trouve pas d’exemple.





Par exemple je voudrai une collection qui permette d’ajouter, supprimer, modifier et lire (via une commande For each) des utilisateurs :


- Nom


- Prénom


- Age


- Login


- Mot de passe








Voila, c’est juste pour apprendre.





Si quelqu'un à un lien vers une page qui explique clairement ou veut bien me donner un exemple ?





Dans tous les cas merci de votre aide





Walter

3 réponses

cs_azra Messages postés 425 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2007 1
15 avril 2006 à 23:18
en ASP.NET 2.0 tu peux utiliser les générics

Par exemple, si tu as fais une classe User avec toutes tes propriétées, tu peux déclarer une collection telle quelle:

List users = new List();
users.add(new User(nom, prenom, adresse, etcetc).
users.add(new User(nom, prenom, adresse, etcetc).

...

foreach (User usr in users)
{
usr.update();
usr.action();
}

etc...

Bon courage!


<HR>
Azra (Florent) - MVS - MCAD.NET
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 avril 2006 à 12:40
public class User

property nom as string ' faire les get et set qui vont bien
property prenom as string
property age as byte
property login as string
property password as string

end class

dans ton code

imports system.collection.generics
...

dim users as new List(of User)


<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
17 avril 2006 à 02:26
Merci Cyril et Azra pour votre aide.

J'ai enfin compris comment cela fonctionne pour les collections.

A+

Walter
0
Rejoignez-nous