Urgent

asetfaite Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 12 avril 2006 à 23:50
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 - 14 avril 2006 à 10:25
salut ,
je cherche s'il y'a des codes API pour rendre l'alignement de mon TreeView de droite à gauche car mon programme traite des informations en arabe.
et merci .

1 réponse

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
14 avril 2006 à 10:25
Salut asetfaite,

je ne crois pas non, malheureusement (à part peut-être des manipulations graphiques, mais ça rendra le tout complexe).

Par contre, tu peux entreprendre de développer un contrôle utilisateur (voire même un ocx autonome).

En effet, ton contrôle pourrait héberger un TreeView racine à gauche (ce qui pourrais t'éviter de recoder le modèle objet des Nodes, te permettrais de récupérer les methodes de parcours de l'arbre, et de récupérer la faculté d'utiliser un conteneur d'icone, le ImageList), et avec quelques fonctions de l'API graphique, tu pourrais sans trop de difficultés, ne t'occuper que de la représentation graphique d'un TreeView racine à droite, de son lien avec le modèle objet du Treeview racine à gauche, et de la partie caractères en Arabe.

Qu'en penses-tu? (moi, c'est ce que je ferais).

un lien pour te prouver qu'il est parfois pratique (et plus efficace) de s'appuyer sur un objet déjà développé par un tiers, pour l'améliorer :

http://www.vbfrance.com/codes/EXPLORATEUR-WINDOWS_7433.aspx, c'est un projet réalisé par Renfield (Admin CS)

à+, et ne te laisse pas abattre


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais... mais jamais avant la page 4
</SUP>
0
Rejoignez-nous