Printf et cout

Résolu
ffnajia Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 12 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 12 avril 2006 à 17:19
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 13 avril 2006 à 18:15
quel est la différence entre pintf et cout


Merci à tous
Najia
A voir également:

7 réponses

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
12 avril 2006 à 17:28
printf(), c'est pour le C
cout, c'est pour le C++

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
3
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
12 avril 2006 à 17:48
Ouais donc si tu est novice, utilise printf qui est "simple" et n'implique pas la programmation objet. cout est un tout petit peut plus compliquer car en fait c'est une sorte de classe mais il offre plus de possibilité si tu aime programmer en POO (personnellement je desteste la POO alors j'utilise printf)

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
3
Utilisateur anonyme
12 avril 2006 à 22:08
Moi j'aurais dis que le printf était plus compliqué, un cout ^^
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
12 avril 2006 à 23:09
Ça dépend. Si t'est alaise avec la POO, pas de problème mais si t'est comme moi et que tu desteste les classes et toute leur structure, alors printf est conseiller.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
magic_Nono Messages postés 1878 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011
13 avril 2006 à 11:33
printf est à utiliser comme une fonction classique
en C ou C++ ou autre

cout est à utiliser en C++, avec des redirections "<<", ">>"

perso je ne l'utilise jamais et n'en ai jamais en fait bien compris l'intéret... (avis aux utilisateurs acharnés de ces trucs de m'expliquer pourquoi ça serait mieux)

mais bon, d'un autre coté, je ne fais plus guere de programmation en mode console.
sinon,
j'utilise tres fréquemment
fprintf
et encore plus
sprintf ou ".Format"

rq, les fonctions Format
sont similaire au sprintf

___________________________________________________________
Magicalement
Nono
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2006 à 17:32
Ben perso nous on a commencé le C cette année, et mon prof nous a appris que pour afficher un message a l'ecran il fallait mettre cout << "bonjour. C'est sur qu'après on a decouvert les autres fonctions printf, fprinf, get,getline,gets,etc etc...
Mais je t'entends parler de POO et de redirection avec les <<, je ne sais même pas ce qui se cache en effet derriere les << mais ca n'empeche que le cout reste simple d'utilisation, pas besoin d'être à l'aise avec la POO...
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
13 avril 2006 à 18:15
Ben si tu sais pas que la classe de cout a surchargé l'opérateur <<, tu peut te demander pourquoi ya un décalage la dedans. Enfin moi je continue à dire que si tu veut utiliser le C++ avec toute sa puissance, utilise cout mais si tu veut rester avec les fonction standard du C et exploiter ça simplicité, et bien utilise printf.

___________________________________________
Les plus grands esprits trouvent toujours une solution
0
Rejoignez-nous