Envoie de courriel avec ASP.NET 2.0

Résolu
Whitelynx_QC Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 12 avril 2006 à 16:26
Whitelynx_QC Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 - 13 avril 2006 à 15:26
Bonjour j'essais d'envoyer un courriel avec ASP.NET 2.0 et sa ne fonctionne jamais. Il me renvoie tjr l'erreur "Failure sending mail."


Imports System.Net.Mail


'-------------------------------------------------------------------
Dim mail
As
New MailMessage(
"admin@axesIp.com",
"francis_rondeau@yahoo.ca")



Dim smtp
As
New SmtpClient(
"AxesIp", 25)


'--------------------------------------------------------------------
try
mail.Subject =
"Sending Mail with ASP.NET 2.0"


mail.Body =
"Ceci est un test, sera t'il fructueux ? "


smtp.Send(mail)

catch ex as exception
response.write(ex.message)
end try
'--------------------------------------------

J'ai aussi configuré le STMP à l'aide de l'utilitaire "Web Site Administration Tool " fourni par Visual Studio 2005
Menu Website > ASP.NET Configuration > Application > Configure STMP e-mail.....

MERCI de votre aide si précieuse
Whitelynx [:P]

5 réponses

walterskinner Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
13 avril 2006 à 00:21
Je ne connais pas le fonctionnement du serveur SMTP de Visual Studio, mais voici une fonction que j'utilise et qui fonctionne bien. Il utilise le serveur SMTP de ton fournisseur d'accès.

Private Sub SendMail(ByVal from As String, ByVal sTo as String, ByVal body As String)

Dim mailservername As String = "smtp.9online.fr" ? Remplace par le serveur SMTP de ton fournisseur.
Dim message As MailMessage = New MailMessage(from, sTo, "Titre du message", body)
Dim mailClient As SmtpClient = New SmtpClient

mailClient.Host = mailservername
mailClient.Send(message)
message.Dispose()

End Sub

A+

Walter
3
Whitelynx_QC Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
13 avril 2006 à 06:20
Merci je vais tester... je te tiens au courant

Whitelynx [:P]
3
Whitelynx_QC Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
13 avril 2006 à 15:22
Merci bcp tout fonctionne correctement mon erreur était au niveau de mon fournisseur SMTP

Bonne fin de journée et merci énormément pour la rapidité de réponse ;)

Whitelynx [:P]
3
Whitelynx_QC Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
13 avril 2006 à 15:26
Merci bcp tout fonctionne correctement mon erreur était au niveau de mon fournisseur SMTP

Bonne fin de journée et merci énormément pour la rapidité de réponse ;)

Whitelynx [:P]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Whitelynx_QC Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006
13 avril 2006 à 15:26
Merci bcp tout fonctionne correctement mon erreur était au niveau de mon fournisseur SMTP

Bonne fin de journée et merci énormément pour la rapidité de réponse ;)

Whitelynx [:P]
3
Rejoignez-nous