Where et requête

Résolu
cybermalicia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 12 avril 2006 à 15:27
cybermalicia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006 - 13 avril 2006 à 08:52
Kikou et merci @ tous d'avance


Alors voila j'essai d'effectuer une requête à partir d'une BDD jusque là rien de compliqué.


Mais je dois effectuer une condition avec un where like et ca ne me retourne toujours aucune réponse
PS il n'y a pas de mise en page mais c'est voulu je souhaite tester ma requête avt ^^.

// la ca passe
$req = mysql_query ('select distinct categ_pro from projet') or die ('erreur requete sur les catégories');


while ($r=mysql_fetch_assoc ($req))
{
echo $r['categ_pro'];
$categ_actu = $r['categ_pro'];
echo $categ_actu ;


/*jusqu'ici tout fonctionne, la requête ne fonctionne pas avec mon where like. Quand je le supprime ca fonctionne mais bon. En fait ce que je lui demande c'est de sélectionner les info sur les projets ou la catégorie est identique à celle donnée par la requête précédente.*/

$req2 = mysql_query ('select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro, categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE '%$categ_actu%' ORDER BY date_pro DESC ') or die ('erreur requete pour photo');
{
while ($r2=mysql_fetch_assoc($req2))
echo "test".$r2['nom_projet'];
}
}

le final devrait donner ca pour vous donner une ID :

catégorie
nom projet1 de la mm categ | nom projet2 de la mm categ => le tout trié par date

catégorie2
nom projet1 dela mm categ | ......
...

Merci de votre coup de pouce


-=Cyberm@lici@=-

4 réponses

sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
12 avril 2006 à 17:12
et comme ça ?

$req2 = mysql_query ("select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro, categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE '%$categ_actu%' ORDER BY date_pro DESC ") ;

fais un echo de la requete dans le doute ...
3
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 avril 2006 à 15:56
Salut!
$req2 = mysql_query ('select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro,
categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE '%$categ_actu%' ORDER BY
date_pro DESC ')

Tu te marches dessus avec tes '', je pense:
$req2 = mysql_query ('select photo1_pro,date_pro,nom_projet, lieu_pro,
categ_pro from projet WHERE categ_pro LIKE %' . $categ_actu . '% ORDER BY
date_pro DESC ') or die ('erreur requete pour photo');

Ca marche ou je suis HS? :)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cybermalicia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
12 avril 2006 à 16:22
Je remets pas en cause tes capacités, loin de la, ce n'est pas mon but puisque je ne suis pas calée du tout la preuve je demande de l'aide ^^
Mais j'ai testé avec ta modification et j'ai toujours cette erreur de requête.

Je enlevé le passage du where et ca tourne bien mais ne me donne pas ce que je veux ^^.

Merci tout de même de ton aide.


@++


-=Cyberm@lici@=-
0
cybermalicia Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2006
13 avril 2006 à 08:52
Merci bcp sidf.
J'étais sure de l'avoir testé mais j'avais dû mettre un mauvais espace qq part. tête en l'air que je suis :/


Enfin le principal c'est que ca fonctionne comme il se doit merci beaucoup !!!!


-=Cyberm@lici@=-
0
Rejoignez-nous