Session et frame !!

Résolu
Dipston Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 12 avril 2006 à 12:02
Dipston Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006 - 12 avril 2006 à 22:01
Bonjour j'ai un petit probleme de variable session au quel je pense avoir la reponse mais j'ai besoin d'une solution:

J'ai une page principale contenant toute les variables session et une IFRAME au centre contenant la page ouverte. Je desire pouvoir communiquer les variables session de ma page principale a la page contenu dans la iframe.

Je pense que ce n'est pas possible et je cherche une autre solution ...
- Solution des include : Je peut pas a cause des lien de ma pages incluse qui changerai
- balsie objet ??? je ne connais pas je ne sais pas les différences avec les iframe ...

Bref j'ai besoin d'aide !!!
Merci d'avance

4 réponses

Dipston Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2006
12 avril 2006 à 22:01
Bon en faite pour mon cas j'avais simplement oublier de metre lesession_start au debut de ma page iframe ... j'avais l'habitude d'utiliser include donc du coup j'avais oubier ;)

Merci pour vos reponces
3
sephoria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 14:56
Bonjour,
J'utilise aussi les iframe pour mon site avec une getion par session d'une zone utilisateur, et c'est possible !
il faut mettre tes variables dans la page qui regroupe tes iframes et non dans les pages "appelées"

par exemple ton "index.php":

<?php require_once('connexion.php'); ?> // tes fonctions de session...
<meta>....

<?php
include('header.php'); // appel du header (fixe)
?>

<?php

// On définit le tableau contenant les pages autorisées
// ---------------------------------------------------- $pageOK array( 'accueil'> 'tapaged'accueil.php',
'page1 => 'tapage1.php');

// On teste que le paramètre d'url existe et qu'il est bien autorisé
// -----------------------------------------------------------------
if ( (isset($_GET['id'])) && (isset($pageOK[$_GET['id']])) ) {
include($pageOK[$_GET['id']]); // appel du contenu central de la page
} else {
include('accueil.php'); // Page par défaut quant elle n'existe pas dans le tableau
}

?>

<?php
include('footer.php'); // appel du footer de la page (fixe)
?>

Si quelqu'un a quelque chose a y redire... moi je suis pas franchement un boss en php, c'est une source tiré du site "phpdébutant" je crois (pour les iframes).
falla, en tout cas moi tout marche niquel.
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 avril 2006 à 15:19
Salut,

explique ton problème et non ton projet... on a pas à te faire tout ton code, juste à t'aider...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
sephoria Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 20:34
bah en fait je pensais avoir écrit en français a peu près correct... mais ca doit etre plus pratique de lire a partir du début en fait ! Je répond a une question... c'est un peu le but du forum non ?

donc j'ai juste expliqué qu'il fallait mettre ses commandes php pour ses sessions dans la page ou il appelais ses iframes et non dans les pages appelées... et j'ai mis le code que j'utilise et qui marche pour mon site...

that all folk's

par contre si tu veux bien m'aider je dis pas non ! => topic ...
0
Rejoignez-nous