Panier virtuel.... quelques points encore tres flous

cs_jahora Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 12 avril 2006 à 03:37
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 12 avril 2006 à 07:58
Pour commencer, merci a ceux qui prendront la peine de lire de post.

Je suis super newbee, vous avez le droit de rigoler si vous voyez quelques chose de ridicule.



Je vais pas vous racontez ma vie mais en gros je dois creer un site d'un magasin de vetements.



Donc j ai donc compris quelques trucs mais beaucoup de points restent encore incomprehensibles dans ma petite tete:



Le panier virtuel.



Sur ma page , je met les scripts php de session. J ai compris a peu pres le principe.

Donc le client veut 3 paires de chaussettes, de taille 46 et de couleur rose.



Il clique sur valider le panier.



et apres??? Comment creer ma page gestion_panier.php ?

MySql contient mes donnee, sachant que j ai 2000 articles a gerer, ya pas moyen de passer par access ou exel?



Merci a ceux qui pourront m eclaircir l esprit.


JaHoRa

2 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 avril 2006 à 07:01
Salut!
Tu aimes pas MySQL? :) Tu peux passer par d'autres bases mais je pense que MySQL est très bien...

Ensuite, pour le panier en soit, c'est des sessions que tu as besoin. Je te propose un tit tuto que j'ai réalisé: http://www.phpcs.com/codes/TITIT-TUTO-SUR-SESSIONS_23628.aspx

@++

R@f

P.S. C'est pas le but de rigoler des newbee ici, :)
P.S.S. Si tu es vraiment débutant, c'est peut être un projet un poil trop ambitieux pour commencer

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
12 avril 2006 à 07:58
Hello :-)

Ouais :-)

J'aimerais comprendre pourquoi cette dernière pharse, moi ? Parce qu'elle traduit peut-être une incompréhension du fonctionnement de mysql : crois-moi, mysql (ou une autre bdd...heu...AUTRE qu'access, lol) te sera bien plus utile dans ce cas.
Et puis Excel est un tableau, pas une base de données.

Pour le panier, en gros, chaque fois que ton utilisateur choisit un article, tu ajoutes cet article au panier :
$_SESSION['panier']['blabla'] = 3;

par exemple, si la paire de chaussette rose taille 46 a la référence unique 'blabla'.

Y a d'autres moyens...moi j'aime bien celui-là :-)
Bref, tu incrémentes, décrémentes, ajoute, supprime...de ton panier, en fonction des choix de ton utilisateur. C'est à ça que va te servir ta page de gestion du panier.
0
Rejoignez-nous