O secours!!!

cs_papaours Messages postés 20 Date d'inscription lundi 6 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 1 juil. 2003 à 17:07
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 1 juil. 2003 à 17:51
salut voila j'ai une variable prenant la valeur d'une cellule d'excel, cette cellule est au format texte.
que je teste la valeur avec un .value ou pas le résultat est le meme pour mon probleme...
ensuite quand je teste la valeur de ma variable ou de ma cellule directement, j ai fait les deux cas, avec mes 6 possibilitées, et ce avec un case ou if, mon programme passe en revue 5 possibilitées mais ne voit pas mon 6 eme cas alors que c'est celui que je teste.
Je voudrai donc savoir si un case a un nombre limite de possibilite , j 'i regarde le format de ma cellule les espaces tout tout tout et rien a faire.
si vous avez une idee elle serai la bien venue.
Au fait qu elle est la fonction qui concatène un chaine de caractere ou qui supprime les blancs?
merci.
:big)

2 réponses

bdpatrice Messages postés 11 Date d'inscription mardi 23 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2003
1 juil. 2003 à 17:29
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> salut voila j'ai une variable prenant la valeur d'une cellule d'excel, cette cellule est au format texte.
> que je teste la valeur avec un .value ou pas le résultat est le meme pour mon probleme...
> ensuite quand je teste la valeur de ma variable ou de ma cellule directement, j ai fait les deux cas, avec mes 6 possibilitées, et ce avec un case ou if, mon programme passe en revue 5 possibilitées mais ne voit pas mon 6 eme cas alors que c'est celui que je teste.
> Je voudrai donc savoir si un case a un nombre limite de possibilite , j 'i regarde le format de ma cellule les espaces tout tout tout et rien a faire.
> si vous avez une idee elle serai la bien venue.
> Au fait qu elle est la fonction qui concatène un chaine de caractere ou qui supprime les blancs?
> merci.
> :big)
>
ben j'ai pas bien compris ta question qui est peut etre simple pour toi (lol) ou met un exemple
sinon utilise la fonction TypeName(NomVariable) , si ca repond pas a ta question c que j'ai tj pas compris

sinon pour la seconde question qui est plus simple. pour concatener utilise le "&" et pour enlever les blancs
utilise le "trim()"

voila....
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
1 juil. 2003 à 17:51
salut
case n'a pas un nombre de possibilité limité mais

ca c pour les nombres mais bon
case is < 6
'instructions1
case is < 5 'sera toujours ignoré car si is < 5 alors is < 6 d'abord donc une fois les instructions1 executées on sort du select case

pareil pour if elseif else
sinon je vois pas pour les chaines
seulement " azerty " <> "azerty"

pour supprimer les espaces avant et apres : trim$(chaine)

pour concatener une chaine : totale = chaine1 & chaine2

pour concatener un tableau : chaine = join(table)

voila

ShareVB
0
Rejoignez-nous