Griser des boutons radio

Résolu
Tonyrion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 11 avril 2006 à 11:50
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 11 avril 2006 à 15:14
Bonjour à tous,
je débute en java et j'ai tenté de chercher la solution dans les messages de ce forum et sur google, mais en vain.
En fait j'ai une liste déroulante d'entreprises, dans cette liste j'ai le choix entre tous les noms des entreprises pour avoir leur détail ou bien 'entreprise' tout court qui permet de toutes les voir selon 2 critères: celles qui ont payé et celles qui ne l'ont pas fait.
Ce choix se fait par l'intermédiaire de 2 boutons radio.

tout fonctionne bien et j'en suis au paufinage, à la présentation. J'aimerais que lorsque dans cette liste déroulante une entreprise particulière soit sélectionnée et non le mot 'entreprise', alors les 2 boutons radio soient grisés.
La liste déroulante se nomme "raison_sociale"
les boutons radio se nomment "cotisation" et ils ont chacun un id 'radio1' et 'radio2'

Est ce que quelqu'un peut m'aider car je tourne le net dans tous les sens, je tente d'adapter des scripts s'en rapprochant mais ça ne fonctionne pas.
Je maitrise plus le PHP mais je me suis mis depuis très peu de temps au java pour obtenir des choses plus sympathiques.

Merci d'avance !

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 avril 2006 à 12:12
Bonjour,

javascript n'a rien à voir, mais alors rien, avec java...
il me semble néanmoins que le problème concerne javascript.

dans la balise <select name="raison_sociale"
ajouter onchange="griser(this);"

entre <head> et </head> mettre
<script type="text/javascript">
function griser(liste)
{
if ( liste.selectedIndex==n° de ligne voulue )
ou
if ( liste[liste.selectedIndex].text=="texte de la ligne voulue" )
ou
if ( liste[liste.selectedIndex].value=="value de la ligne voulue" )

{
document.getElementById("radio1").disabled=true;

document.getElementById("radio2").disabled=true;
}
}
</script>

Cordialement. Bul. ~
Mon Site qu'il est à Moi ~
<FO>
</FO>
on ne dit pas néanmoins mais handicap nasal.</S< body>
3
Tonyrion Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
11 avril 2006 à 14:13
Ca fonctionne parfaitement, t'es un as.
Ta facilité me donne encore plus envie de me plonger dans ce language.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse extrêmement rapide.

@+
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 avril 2006 à 15:14
ben, non, c'est pas facile pour moi...
la syntaxe est particulièrement "abominable", je trouve
et les docs très approximatives,incomplètes... toutes.
mais c'est un langage, au vrai sens du terme ( pas uniquement
fait pour agrémenter des pages WEB ) , très puissant.
Cordialement. Bul. ~ Mon Site qu'il est à Moi ~<FO>
</FO>
</S< body>
0
Rejoignez-nous