Msgbox personnalisée ??

Résolu
cs_emma16 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 11 avril 2006 à 10:51
cs_emma16 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 - 11 avril 2006 à 13:30
bonjour à vous tous !!

voici une petite question.. Je développe en vb.net. J'aurai aimé créer une boite de dialogue personnalisée. c'est à dire lorsque l'utilisatuer click sur un bouton la boite de dialogue apparaît.
Dans cette boite de dialog ce trouve un bouton (button1), une combobox, et une zone de texte. J'aurai aimé avoir une message box de type info (avec le petit logo qui va bien) Quelqu'un serait il si c possible ets'il existe un moyen pas trop compliqué (car je débute en vb.net) d'y parvenir ??

Merci a tous ...

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
11 avril 2006 à 11:39
Salut,



Il n'y a pas de méthode simple ou compliquée pour y parvenir. Il y a une méthode :



Prendre un formulaire.

Y ajouter un contrôle ComboBox, un contrôle TextBox, puis un contrôle CommandButton.

Y ajouter également un contrôle Image (dont la propriété Picture pointe vers un p'tit logo sympa).



Une boite de dialogue personnalisée n'est rien d'autre qu'un formulaire. Il n'y a que le nom qui change.

Manu
3
cs_emma16 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
11 avril 2006 à 13:30
Je te remercie pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais...
e m'étais dit également que peut être avec chance on pouvai changer tout simplement les propriété d'une boite de dialgoue, ce qui évitait donc devoir créer une form, et donc d'y faire appel...

Merci encore...
0
Rejoignez-nous