FLASH 8 : comment faire pour changer la couleur + la police + la taille d'une ch

Résolu
audreycegedim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006 - 11 avril 2006 à 09:10
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 12 avril 2006 à 11:10
Bonjour,
Je cherche à faire dans FLASH 8 des cases à cocher (checkbox). Hors, quand je glisse ce composant dans ma création, je n'arrive pas à changer la police du "label", ni la couleur, ni redimensionner ce composant.
Je sais que les cases à cocher sont des clips compilés (dans Flash 4, cela n'est pas pareil).
Serait il possible d'avoir une réponse de votre part afin de pouvoir éclairer ma lanterne sur:
- comment faire pour changer la couleur + la police + redimensionner une case à cocher dans FLASH 8.
Merci par avance pour vos réponses.


Merçi pour l'coup d'main !

3 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 avril 2006 à 23:27
Salut

Bon on va commencer par le plus simple, couleur et police :
Il faut utiliser les styles (styles CSS comme en html) :
imaginons que t'as une CheckBox nommé "Check" sur ta scene principale, fait un calque pour les actions au dessus et marque sur l'image :

var Check:mx.controls.CheckBox;
Check.setStyle("color",0x009900);
Check.setStyle("fontFamily","Arial Black");

comme tu peux le constater si tu compile le fla (CTRL+ENTRER) tu as bien changé ta police et la couleur par default...

Bon pour la taille de la case a cocher c une autre histoire ...
Il faut utiliser les Enveloppe (ou Skin en anglais)
là je peux pas t'expliqué en 2 mots, mais regarde l'aide de Flash, tout y est détaillé, mais je te préviens c assez chiant a faire ...
URL d'explication LivevDoc : http://livedocs.macromedia.com/flash/8_fr/main/wwhelp/wwhimpl/common/html/wwhelp.htm?context=LiveDocs_Parts&file=00003145.html
Et tu as pareil dans l'aide de Flash dans la rubrique : référence du langage des composants > Composant CheckBox > Peronalisation > Utilisation des enveloppes

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
3
audreycegedim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2006
12 avril 2006 à 09:06
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me débrouiller comme je peux...


Merçi pour l'coup d'main !
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
12 avril 2006 à 11:10
Salut

De nada ;)

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

Composants Flash8 : http://composants.kolapsis.net
- kSql pour se connecter à mysql et executer des requètes depuis Flash
- kImage : gestionnaire d'image avec diaporama, redimentionnement automatique des image et zoom
- kTextInput : champ TextInput évolué avec de multiples controles de saisie intégrés
- kColorPicker : un simple petit selecteur de couleur

merci de penser a accepter les réponse qui vous aident...
0
Rejoignez-nous