SOAP

LCL2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 11 avril 2006 à 09:02
LCL2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 11 avril 2006 à 17:57
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une petite aide pour un accès SOAP, c'est la première fois que je suis confronté à ça.

En fait je dois vérifier le Numéro de TVA intracommunautaire.

Il faut aller sur :

http://www.europa.eu.int/comm/taxation_customs/vies/fr/vieshome.htm
pour pouvoir tester en ligne un numéro de TVA

Là c'est la version manuelle.

J'ai donc contacter le webmaster pour lui demander comment faire cela sans passer par cette interface, il m'a dit qu'il y avait un accès SOAP.
Voici en détail sa réponse :

Vous pouvez en effet utiliser
l'accès SOAP. Parmi les infomations que le client indiquera se trouvera
son numéro de TVA. Lorsqu'il soumettra la requête à votre site, vous
pourrez envoyer une requête SOAP sur le notre. En fonction de la
validité ou non-validité du numéro de TVA, vous pourrez prendre les
actions appropriées.

Le fichier WSDL décrivant
complètement le service est disponible à http://europa.eu.int/comm/taxation_customs/vies/api/checkVatPort?wsdl.
Vous pouvez le donner en entrée à un outil de génération de code afin
d'obtenir ce qu'il faut pour intégrer des appels à notre service dans
vos applications.

A titre d'exemple, allez à http://www.mgateway.com/scripts/mgwms32.dll?MGWLPN=EXTC&wlapp=wsdlValidator&eXtcCalledFrom=MGateway pour
voir comment à partir d'un fichier WSDL on peut envoyer et recevoir des
messages SOAP.

Si quelqu'un pouvait me traduire ça en ASP, ce serait vraiment cool, là je ne comprend pas trop comment faire :(

En espérant avoir une aide relativement rapide
, merci d'avance.

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 avril 2006 à 17:32
Bonjour si tu utilises Visual Studio .net, dans l'explorateur de solution tu fais un add web reference et tu met l'adresse du wsdl aprés tu pourras utiliser trés simplement le WebService :)

<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
LCL2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 17:42
ben en fait non, une simple page ASP, je n'ai plus visual studio :(

Le truc c'est que je ne comprend pas trop comment faire cette requête et comment passer en paramètre ma variable.
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
11 avril 2006 à 17:54
regarde comment utiliser un webservice avec le vieil asp3 ... ou si tu peux passe à asp.net 2 (gratuit!)

<HR>
Cyril - MVS - MCP
0
LCL2000 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 17:57
ouais je me documente mais pas évident....bon j'espère trouver :)
0
Rejoignez-nous