Performances des sockets (Synchrone/Asynchrone)

smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 11 avril 2006 à 08:40
smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 11 avril 2006 à 16:38
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème de sockets. Je réalise une petite appli Client/Serveur. Le serveur se met en écoute sur un port TCP en utilisant des méthodes asynchrones (méthodes de callback). Le client pour sa part utilise des méthodes synchrones.

Des deux cotés, j'utilise un buffer de 1024 octets (un byte[1024] ;-) pour recevoir les données.

Dans le sens client -> serveur, l'envoi de 1 Mo de données prend 11 secondes, alors que dans le sens serveur -> client, le même transfert est quasi instantanné ! Sachant que les deux applis tournent pour les tests sur la même machine et que le client appelle le serveur "localhost". J'ai fait aussi le test sur deux machines séparées, même constat. Les deux applis sont compilées en mode "Release", car en mode "Debug" cela est encore bien plus long !

Une idée de quelqu'un ?

Merci ! A+
Stéphane

1 réponse

smoitry Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007
11 avril 2006 à 16:38
Désolé, le temps se perdait dans une méthode sous-jacente, rien à voir avec les sockets ! Problème réglé, pardon de vous avoir importuné !
0
Rejoignez-nous