/!\Pb de chemin de fichier /!\

cs_Pestouille Messages postés 58 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 30 juin 2003 à 20:22
cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 30 juin 2003 à 21:15
salut à toi petit scarabée ki va peut-être m'aidé !!!

voilà mon pb :
j'utilse le code suivant :
nomFichier = "C:\toto.txt"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set file = fso.OpenTextFile(nomFichier, 2)

juske là ça marhe impeccable, j'ai déjà testé !! mais mon pb est en fait ke le nom du fichier doit changer à chaque check poser sur ma form !!! c pas très clair ?? je vous explique !!

en fait sur une form, j'ai 5 controles CHECK portant chacun un nom indexé (check(01), check(02), ...) et à chaque fois ke je le coche ou pas mon nom de fichier doit suivre de cette manière : "C:\01\toto.txt", "C:\02\toto.txt" et ainsi de suite !!! le pb est ke je ne peux pas faire de boucle de cette façon :
for i=1 to 5
nomFichier = " C:\ " + check(i).value + " \toto.txt"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set file = fso.OpenTextFile(nomFichier, 2)
next i

à chaque fois il me dit "permission non autorisée" !!
Si vous voyez comment faire contactez moi !!!

Pestouille

1 réponse

cs_guifr Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
30 juin 2003 à 21:15
ça me semble vraiment pas sorcier...
Bon tout d'abord j'aurais aimé avoir quelques précisions... mais bon; je pense qu'il s'agit de checkbox, parcequ'il pourrait s'agir d'optionbox, et là il y a une petite subtilité...

Imiginons donc que ce soit des checkbox : c'est tout bête, faut juste mettre une petite structure en if au millieu, bref tu garde ta boucle, et ça te donne :

for i= 1 to 5
if check(i).value = 1 then
nomFichier = " C:\ " & i & " \toto.txt"
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set file = fso.OpenTextFile(nomFichier, 2)
end if
next
s'il s'agit de boites à option (avec les ronds) remplace le 1 par un true et mettre à le fin de la structure if exit for car les options box sont exclusifs...
Bon j'ai juste un peu modifié la ligne nomfichier en ne mettant que l'index et en remplaçant les + par des &, ce n'est pas à proprement parlé une erreur, mais ça permet de bien faire la différence entre des expressions de type string ou numériques et ça peu éviter des erreurs dans certains cas (pas ici), donc c juste un brin de rigueur, pas grand chose...
j'espère t'avoir aidé...
0
Rejoignez-nous