Lecture en streaming d'un fichier mp3 choisi dans une liste de mp3

mo_de_lyon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 10 avril 2006 à 16:01
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - 11 avril 2006 à 11:43
SOS, j'aimerais de l'aide svp pour réaliser un lecteur mp3 qui puisse lire un fichier mp3 choisi au hasard dans une liste de morceau mp3 et ceci en streaming.Merci.

mo_de_lyon

7 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
10 avril 2006 à 17:56
Tu peux toujours utiliser la fonction randomize avec l'unité maths.


<HR width="100%" SIZE=2>
La paresse est la mère du génie...
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
10 avril 2006 à 19:08
peu importe le type de lecture du fichier, une fonction shuffle dans une liste n'a aucune influance reciproque la dessus.

tu peu chercher sur le forum et les code : "shuffle" le sujet a deja ete traiter une ou deux fois, tu peu egalement regarder dans les codes sources sur "plop engine" qui possede une fonction shuffle pour les playlists de lecteur audio.

<hr size="2" width="100%">
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2006 à 19:29
Salut,

"Streaming" ?? Eclaire nous la dessus stp car je pense qu'il y a une grosse confusion de ta part. Tu as juste à faire un lecteur classique. Seul spécificité de ton lecteur : il doit avoir une option pour choisir un morceau aléatoire : effectivement la fonction randomize peut convenir. A toi de faire maintenant les recherches nécessaires pour ton PROJET.

A+
0
mo_de_lyon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
10 avril 2006 à 21:09
Merci à tous pour vos réponses et votre disponibilité. Je pense que je me suis très mal expliqué. Ce que je veux réaliser au fait, c'est un petit site ou l'on puisse écouter gratuitement de la muisique en ligne en collaboration avec des amis artistes à moi. Le principe étant le même que celui des sites payants existants. Des liens vers différents types de musique (rap/hip-hop, techno, reggae, ragga...), chaque lien fournissant une liste de titres de morceaux avec la mention "écouter" devant chaque titre ou l'internaute en cliquant dessus pourra directement l'écouter. Ce que j'avais déjà pu bricoler. Mon problème vient du fait que le fichier était à chaque fois télécharger entièrement avant d'être lu d'où le streaming pour obtimiser la lecture de fichier. J'ai voulu passer par les fichiers m3u par ex mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

mo_de_lyon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2006 à 22:01
Salut,

Tu es sur Delphifr : je ne pense pas que ce langage soit le plus adapté pour tes besoins.

Streaming : utiliser des streams (TFileStream, TMemoryStream ect ect). Ce que tu appelles streaming est le phénomène : permettre à l'internaute d'écouter ta musique au fut et à mesure qu'il le télécharge. C'est donc deux choses différentes.

Ton site est le serveur. Hors ce machin chose que tu veux faire concerne le client. Donc il faut que tu proposes un logiciel client de p2p. Si tu utilises les TStreams : quand le client appuye sur "LECTURE" tu copies par exemple ton TFileStream dans un TMemoryStream. Tu replaces celui-ci au début et tu lances la lecture à partir de ce dernier. VOila le principe

A+
0
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
10 avril 2006 à 23:45
Il y a un source ici qui lise un webcast.
0
Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
11 avril 2006 à 11:43
Oui comme le dit Francky tu es sur un site de programation Delphi donc si tu veux avoir des codes html même avec la meilleur volontée du monde je ne sais pas si un membre pourra t'en donner (sauf ceux ui ont de bonnes connaissances en html) sinon tu peux toujours essayer de faire ce que tu veux en Flash il y a plein d'exemples de lecteurs sur internet.

@+ Matt


<HR width="100%" SIZE=2>
La paresse est la mère du génie...
0
Rejoignez-nous