Probleme avec des xsd tres complexes

muvperrin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 10 avril 2006 à 12:19
muvperrin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006 - 11 avril 2006 à 09:26
bonjour à tous ...

je dispose d'un paquet de fichiers xsd (qui comportent des includes et des import) qui définissent une norme (donc je ne peux les modifier) ...
je dois "charger" ces fichiers , puis génerer un fichier xml qui soit valide pour ces schémas (je n'ai pas de fichier xml en entrée) .

j'ai essayé avec les datasets , ca marche mais uniquement avec des xsd relativement simples ... et ca bloque avec mes xsd (error : un objet ne peut avoir plusieurs parents)...

j'ai egalement essayé l'utilitaire xsd.exe qui permet de generer des classes et du xml à partir d'xsd mais ca plante (meme erreur) .

on dirait une limitation du framework , d'ailleurs en googlisant , j'ai lu que le framework ne gerait pas toutes les possibilités offertes par XML 1.0 ... j'ai bien peur que mes xsd ne soient pas .Net compliants ...

En gros j'aurai besoin de parser les xsd , de générer les classes qui correspondent à chaque type du xsd puis de serializer le xml ...

Comment puis je m'en sortir ?
Merci d'avance de votre aide
Jul

3 réponses

dgouttegattat Messages postés 129 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 3
10 avril 2006 à 17:18
Bonjour,
Pourrais-tu me dire où je pourrais trouver ton jeu de fichier XSD (s'ils sont disponibles sur le réseau) ? Ça me permettrait d'essayer de comprendre pourquoi ils ne semblent pas fonctionner avec .NET. Merci.
0
TheSaib Messages postés 2368 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2007 22
11 avril 2006 à 00:00
Le validateur XSD à en effet ce problème lorsque un type est définit par deux parents différents. Si tu ne peux pas modifier les schémas, tu n'auras pas de solution à ma connaissance.

::|The S@ib|:: MVP C#.NET
0
muvperrin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2006
11 avril 2006 à 09:26
merci de vos réponses ...
vous trouverez les xsd sur http://www.hprim.org/multimedia//recommandation_XML.zip
0
Rejoignez-nous