Creer un controle calculé dans un formulaire

penny05 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 10 avril 2006 à 09:59
penny05 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 12 avril 2006 à 10:25
Bonjour a tous!

J'avais une petite question sur la création de controles calculés dans un formulaire avec vba, à savoir comment faire un calcul en fonction des autres controles et cela pour chaque ligne de mon formulaire.
j 'ai essayé le code suivant:
'pour chaque control RCN
Dim RCN As Control

For Each RCN In Form_Periodic_database 'form'
'mes conditions de calculIf Unsch.Value 0 Or Unsch6.Value 0 Then
'le controle est egal à
écartMTBUR.Value = "none define"
ElseIf (Unsch6 < Unsch) Then

écartMTBUR.Value = Abs(100 * (1 - (MTBUR6.Value / MTBUR.Value)))

Else
écartMTBUR.Value = Abs(100 * (1 - (MTBUR.Value / MTBUR6.Value)))
'valeur calculé en fonction des controles MTBUR et MTBUR6

End If
Le résultat est que j'ai la meme valeur partout donc le calcul se fait pour qu'une seule ligne et se répercute partout.

Dois je mettre les valeurs des controles dans des tableaux ou y'a t'il une syntaxe pour appeller ces valeurs une a une et effectuer le calcul ligne par ligne??

Merci d'avance.

Penny

4 réponses

rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
12 avril 2006 à 09:50
Salut penny05,

bon, bon, bon...
- tu énumères la collection xxx? du formulaire Form_Periodic_database! et ça marche ? (c'est éventuellement la collection Controls du formulaire, ou ContainedControls si elle existe, enfin bon, il faut écrire de façon explicite les propriétés qu'on utilise, ça élimine pas mal de problèmes, et ça augmente la lisibilité)
- à chaque itération de ton énumération, tu n'utilises pas RCN, alors pourquoi fais-tu cette énumération? (si on observe bien, tu ne fais qu'une affectation dans écartMTBUR.Value, pourquoi d'autres valeurs changeraient?).
- ton énumération va aussi passer sur écartMTBUR, Unsch, Unsch6, MTBUR, MTBUR6, est-ce voulu ?

je ne comprend pas bien ton besoin, utilises tu un sous-formulaire? ou es-tu en mode Feuilles de Données, en mode continu?

à+

rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
penny05 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 2
12 avril 2006 à 10:10
bonjour rvblog!
pour ce probleme j'ai pu me demerdé finalement en créant des controles et en utilisant l'instruction IIf dans le générateur d'expression IIf( condition, expr si vrai, expr si faux) cela m'as permis d'obtenir les valeurs souhaitées.

Mon soucis actuellemnt comme j'en parle sur mon dernier post c'est de faire des filtres sur des controles "txt" et les controles crées pourtant j'ai reussi a le faire sur d'autres type numérique. j'y comprends absolument rien!

Merci d'avoir répondu.
0
rvblog Messages postés 792 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 7
12 avril 2006 à 10:20
Dac,
par contre, je suis désolé, mais tu connais ma devise, "pas avant la page 4"! :)

à la page 4 alors,


rvblogn<SUP>
</SUP><SUP>Je veux ton bien... et je l'aurais
</SUP>
0
penny05 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 2
12 avril 2006 à 10:25
OK d'acc!!
mais personne ne me répond et je patine !

bon app faut pas enfeindre les régles sur le forum!

merci encore.
0
Rejoignez-nous